vinaigre

Les pigeons laissent souvent des traces qui sont difficiles à nettoyer et nous cherchons un moyen naturel pour les faire fuir. De plus, les pigeons ont tendance à se regrouper avec le temps et faire encore plus de dégâts au niveau de nos balcons.

Dans cet article, nous allons vous montrer des solutions efficaces et 100 % naturelles pour faire fuir les pigeons. La première solution proposée est à base de vinaigre blanc. Ces solutions sont répulsives, c’est-à-dire, qu’elles les feront fuir sans leur faire du mal.

Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons : pourquoi le vinaigre blanc ?

Il existe plusieurs solutions naturelles pour se débarrasser des pigeons au niveau de nos balcons, une des méthodes qui est simple à appliquer consiste à utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un produit naturel qui n’est pas toxique qui fait fuir les pigeons, mais également, plusieurs autres espèces d’oiseaux.

Cette méthode est efficace parce que les pigeons détestent l’odeur puissante qui émane du vinaigre blanc. Ce produit peut être utilisé de diverses façons au niveau de nos foyers. On peut l’utiliser pour des surfaces qui sont assez difficiles à nettoyer, désincruster les saletés, désinfecter et déboucher les tuyauteries.

Le vinaigre blanc est vraiment un allié de tous les jours. Mais pour que ça marche et pour avoir un effet durable, il est important de l’appliquer assez fréquemment, car l’odeur du vinaigre a tendance à se dissiper assez rapidement.

Il existe aussi d’autres produits 100 % naturels et inoffensifs envers les pigeons, plus particulièrement, et les oiseaux, en général. C’est ce que nous allons détailler dans le prochain paragraphe.

Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons : comment l’appliquer ?

Comme nous l’avons déjà expliqué, c’est l’odeur du vinaigre blanc qui est répulsive envers les pigeons et qui les faire fuir. Pour plus d’efficacité, on peut aussi prévoir un additif au mélange.

Pour la préparation, vous aurez besoin, évidemment, de vinaigre blanc, d’un vaporisateur et éventuellement d’une huile essentielle au choix, de menthe poivrée ou bien d’eucalyptus. L’huile essentielle n’est pas nécessaire dans cette solution, mais rend le procédé encore plus efficace.

  • Dans un vaporisateur, vous pourrez mettre de l’eau et du vinaigre, la même quantité. Vous pouvez utiliser un verre pour bien doser les deux composants.
  • Ensuite, vous pourrez ajouter, en option, dix gouttes de l’huile essentielle de votre choix.
  • Bien mélanger le tout et votre solution anti-pigeon est enfin prête à être utilisé.
  • Vaporisez les endroits où les pigeons ont l’habitude de visiter.

Ce procédé est infaillible et vous verrez les résultats instantanément. Les pigeons ne pourront plus s’approcher de l’endroit traité. Il est conseillé de vaporiser quotidiennement les endroits en question, qui sont généralement les balcons ou les fenêtres.

À utiliser fréquemment, parce que l’odeur du vinaigre se dissipe assez rapidement et les pigeons risquent de revenir.

Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons : d’autres méthodes naturelles

Nous voulons surtout opter pour des solutions naturelles en raison des avantages qui sont : ce n’est pas toxique pour les oiseaux, c’est écologique et en plus, c’est économique comme solution.

Pour la seconde solution naturelle, c’es le savon de Marseille. C’est aussi un répulsif puissant vis-à-vis des pigeons. Pour l’appliquer, c’est encore plus simple, car nous allons l’utiliser tel quel.

Il n’y a pas besoin de mélange ni de vaporisateur. Il suffit de frotter les surfaces où les pigeons ont l’habitude de se poser et le tour est joué.

La troisième méthode naturelle consiste à utiliser des épices. Là, nous avons l’embarras du choix. Parce qu’il s’agit de toutes les épices qui ont une odeur assez forte, et c’est encore plus efficace si elles sont de types piquantes. Le procédé est aussi très simple, il suffit d’en mettre dans votre balcon ici et là.

Pour quatrième solution naturelle proposée est le miel, pas de type bio ou premier choix, mais du miel standard parce que c’est uniquement l’aspect collant qui nous intéresse. Les pigeons détestent se poser sur des supports qui ne sont pas durs ou qui sont collants. Il suffit d’en mettre sur les supports et ils ne reviendront pas d’aussitôt.

Nous allons résumer les produits naturels que vous pouvez utiliser pour faire fuir les pigeons :

  • le savon de Marseille ;
  • les épices piquantes ;
  • le vinaigre blanc ;
  • le miel.
  • Belgavet Seiffert Belgavet Vinaigre de Pomme Pigeons l solution(s)
    Belgavet Vinaigre de Pomme Pigeons
  • Répulsif A Pigeons Et Colombes Efficace Stop Aux Fientes Qualité Du Japon Toits Et Balcons Anti-Nuisible
    8 cubes par sachet. Produit 100% Orignal Importé du Japon@ MADE IN JAPAN Formule spéciale qui repousse efficacement les Pigeons et Colombes sans leur nuire. L'odeur et le goût de cette mixture les irritent et les font fuir. Défense : 1 dose de répulsif offre jusqu'à soixante jours de Protection Maximale. Facile à utiliser.
  • C'est Moi Qui l'Ai Fait Maison Vinaigre Blanc 1L
    C'est Moi Qui l'Ai Fait Maison Vinaigre Blanc 1L est utilisé depuis des décennies, on lui connait de nombreuses vertus domestiques grâce à sa forte concentration. Son utilisation : - Nettoyer les surfaces vitrées, lavabos, sanitaires, jouets... - Dégraisser - Faire briller la vaisselle - Supprimer les mauvaises odeurs - Détacher les tissus - Raviver la couleur