cuisine équipée

La cuisine est la pièce la plus active dans la maison où tous les membres de la famille se sentent dans un confort optimal. Elle se représente comme l’endroit préféré pour se partager les meilleurs moments en mangeant un délicieux repas avec sa famille et ses proches.

Étant l’importance de cette pièce pour tous et spécialement les mamans, s’occuper de sa décoration et son entretien demeure une obligation pour refléter une meilleure image de cet espace.

Prenez note qu’il existe de nombreuses astuces qui vous aideront à lui apporter une allure énergétique sans avoir à faire des grands travaux, entre démolition, restauration et renouvellement pour changer ce qui est à changer.

Pour vous aider à trouver des idées pour vous inspirer et relooker votre cuisine, nos experts ont sélectionné quelques conseils qui vous permettront de réaliser des merveilles dans votre cuisine.

Comment agir sur les meubles de sa cuisine pour un nouveau look ?

Les options permettant de changer l’aspect global de la cuisine sont très variées, vous pouvez donc vous sentir dans une nouvelle cuisine uniquement en recourant à des petites astuces pratiques pour rénover les meubles déjà placés dans votre propre cuisine, pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • la peinture,
  • remplacement des étagères,
  • relooker au papier peint.

Voici donc une sélection d’astuces que nous considérons utiles pour vous :

Repeindre les portes de la cuisine et les placards :

Il s’agit toujours d’une bonne idée de changer les couleurs des outils et meubles de rangement dans la cuisine pour une sensation de cuisiner en une nouvelle cuisine.

Vous pouvez donc repeindre les meubles avec du blanc, qui permet de repousser les dimensions de la pièce et favoriser de la luminosité, ou encore opter pour des couleurs un peu osées pour refléter une ambiance chaleureuse. Vous pouvez également réaliser un style chic et campagne en recourant à des couleurs claires et discrètes.

Ouvrir quelques placards de la cuisine :

Cette astuce est idéale quand il peut s’agir d’exposer de la vaisselle et redonner une nouvelle touche d’originalité à l’allure de votre cuisine. Vous pouvez donc enlever intelligemment quelques portes de l’étagère de vos placards et changer les couleurs des fonds à l’intérieur tout en optant pour des peintures vives, ou en y plaçant des papiers peints adhésifs.

21/09/2021 à 07:38
  • Ooni Housse de Transport + Housse de Protection pour Four a Pizza Koda 12, bache de Protection pour Four à Pizza
    Meilleur prix: 39,99 €
    Amazon
    39,99 €

Pourquoi ne pas essayer d’agir sur son plan de travail ?

Si vous désirez que l’espace qui se trouve derrière l’évier et en bas des meubles de cuisine aïe une apparence moderne et très distincte, il est possible de le relooker d’une manière peu coûteuse, mais efficace tout en y appliquant une crédence, qu’on peut trouver chez les fabricants avec un tas de motifs trop agréables.

Il faut savoir que ces matières sont faciles à entretenir, il suffit seulement un seul passage avec un éponge mouillé et l’espace est parfaitement nettoyé.

Comment est-il possible de relooker sa cuisine en agissant sur les murs ?

Agir sur les murs d’une pièce s’avère d’être l’option la plus idéale pour un nouveau look à sa cuisine ! En effet, les revêtements muraux sont susceptibles au vieillissement, ce qui donnera une allure terne et disgracieuse à la cuisine.

Pour que vous puissiez régler ce problème, voici quelques conseils à adopter pour agir sur les murs de la pièce.

Pourquoi ne pas peindre un des murs avec une couleur vive et osée ?

Pour une allure moderne à votre cuisine, adopter cette option peut donner une touche moderne et chaleureuse à votre cuisine.

Vous pouvez donc agir en changeant la couleur d’un mur ou une partie du mur tout en optant pour une couleur vive comme le rouge, ce qui peut dynamiser l’environnement de la cuisine surtout si elle est de couleur blanche. Le bleu également demeure une bonne option si votre cuisine est en bois clair.

Les revêtements muraux en pierres naturelles sont une bonne option :

Cette astuce permet de transformer l’allure générale de la cuisine tout en faisant appel aux adhésifs avec des motifs de pierres sur l’un des murs de la cuisine.

Vous pouvez choisir le motif qui vous plaît le plus et que vous trouverez chez les fabricants et les magasins de papier peint, car il y en pour satisfaire tous les goûts. Il faut savoir que ces adhésifs sont faciles à entretenir et surtout ne posent aucun problème lorsque vous décidez de les enlever.

Lire aussi  Comment nettoyer la plaque de four ?