Quels sont les meubles indispensables pour ma salle de bain ?

Contrairement à ce qu’on pense, aménager une salle de bain n’est pas une mince affaire. Il faut tenir compte de l’espace disponible, des préférences de chacun si on est en couple ou encore du budget. Alors pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons quatre meubles indispensables pour votre salle de bain.

Les colonnes

Les meubles de salle de bain sous forme de colonne sont des solutions lorsqu’on a pas accès d’espace disponible. Il est très adapté aux personnes qui possèdent des studios ou des chambres qui ne sont pas très vastes. Elle possède des placards et des armoires qui permettent de gagner en espace et de ranger vos serviettes et bien d’autres choses pour l’intimité. De plus avec les meubles en colonne, vous pourrez profiter des espaces en hauteur et ainsi gagner l’espace au sol pour un autre meubles ou autres choses.

L’armoire murale des toilettes

L’armoire murale est un mobilier classique des salles de bains. Elle est adaptée pour les grandes familles car elle offre un espace de rangement à travers ces multiples étagères et tiroirs. Ceci dit c’est un meuble de rangement qui est possible d’installer uniquement que dans les salles de bain de grandes dimensions compte tenu de l’espace qu’elle occupe. Avec ce type de meubles vous aurez accès à plusieurs modèles et designs. Par exemple, il y a des modèles classiques faits en vert ou en bois. Vous pouvez également avoir un modèle contemporain ou moderne.

Lire aussi  Idée carrelage salle de bain : les 5 idées populaires de carrelage pour la salle de bain

Le meuble sous vasque

Comme son nom l’indique ce meuble se trouve en dessous de la vasque de vos toilettes. C’est un mobilier qui allie design et utilité. Ce qui est magnifique le meuble sous vasque c’est qu’on peut l’adapter aussi bien pour les pour des salles de bains de grande surface comme celle de surface un peu restreinte. Elle vous permet de ranger vos différents textiles de toilettes et d’autres objets comme des appareils ou des produits de beauté. Vous pouvez choisir entre le modèle à poser au sol ou alors à suspendre légèrement au-dessus du sol.

Le miroir de salle de bain

Comme autres meubles à installer dans vos toilettes, il y a les armoires intégrées au miroir de la salle de bain. On sait que dans une salle de bain, il est indispensable d’avoir un miroir. Alors on a associé miroir et armoires pour que ce meuble en plus de permettre de se mirer aide aussi comme espace de rangement. Nous vous conseillons d’y installer aussi des éclairages pour une meilleure visibilité. Vous pouvez le mettre au-dessus sur le plan des toilettes ou sur l’une des armoires de votre salle de bain.

Pour conclure il faut savoir que les meubles d’une salle de bain ne permettent pas seulement d’embellir cette pièce mais aide également comme espace de rangement. Ceci il faut tenir compte d’un certain nombre de rangement avant de choisir les différents mobiliers. Si vous n’avez pas accès de temps, vous pouvez demander conseil à un décorateur d’intérieur.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents