Quels arbres peut-on planter dans un petit jardin en ce moment ?

Pour embellir son jardin on a pas juste besoin de petites fleurs ou de petits arbrisseaux utilisés comme arbustes mais aussi de véritables arbres aux troncs bien droit et de belles masses de branches qui donnent du caractère à la pelouse et apporte une zone d’ombre. Ces arbres vous permettront de sortir et vous asseoir dans le jardin en plein été pour jouer avec vos enfants et même y mettre un hamac pour sieste. Avec ces arbres, vous aurez un jardin inondé de masse de fleurs au printemps. Plusieurs personnes pendant les balades dans les parcs publics admirent les arbres majestueux qui y sont mais se rendent très vite compte que ces arbres n’iront pas dans leur jardin du fait de l’espace restreint. Un arbre d’une largeur de 5 m suffit largement pour vous permettre de créer la zone d’ombre que vous désirez tant et qui viendra décorer harmonieusement votre jardin. Ci-dessous, vous verrez quelques types d’arbres que vous pouvez choisir pour votre petit jardin.

Le robinier boule

Il s’agit ici d’un arbre au feuillage très dense qui est parfait pour créer une zone d’ombre, il a une faible envergure et pas de fleur de plus il n’est pas très exigeant sur la nature du sol. C’est un arbre qui se dit raffiné du fait que ses feuilles soient toutes petites. Il n’a pas d’épines ce qui supprime le risque de vous faire piquer lors du passage de la tondeuse à proximité.

Le catalpa boule

C’est un arbre en forme de parasol, rien de mieux pour une zone d’ombre. Il a un feuillage dense et contrairement au robinier ces feuilles sont plutôt grossières. Sa particularité c’est qu’il prend peu d’espace. N’hésitez pas à vous en procurer car il est adapté à tous les types de sols.

Lire aussi  Comment confectionner un désodorisant naturel ?

Le savonnier

Vous voulez avoir des fleurs en été, le savonnier est l’arbre qu’il vous faut certes il vous permettra de créer une zone d’ombre mais cet ombrage sera léger. C’est un arbre aux feuillages moins dense qui apportera de la lumière à votre jardin grâce à ces bouquets de petites fleurs jaunes au début de l’été, puis ces fruits en forme de capsule inhabituelle qui seront quelques fois teintés de rouge et enfin ces feuilles qui prenne une couleur jaune à l’automne. Il s’adapte à tous les types de sols du moment que vous le planter au soleil

L’arbre de Judée

Cet arbre est d’une beauté incomparable en avril et en mai avant l’apparition de ces feuilles. Contrairement à d’autres végétaux dont les fleurs n’apparaissent que sur le bout des branches, les siennes apparaissent tout le long des rameaux avec une couleur rose violacé. Il donne lui aussi un ombrage léger en été et s’adapte à tous les types de sols mais doit être planté au soleil. Il est préférable de choisir une version sur tige car il existe des versions qui ont la forme des arbustes.

Le cerisier

C’est un arbre qui offre un spectacle extraordinaire de par sa floraison de couleur rose avant l’arrivée des feuilles et la chute des pétales en présence du vent qui embellira votre gazon jusqu’à la prochaine tonte. Il est préférable de choisir une variété qui aura un port bien arrondi pour créer une zone d’ombrage durant l’été. Surtout veiller à l’installer au soleil ainsi il aura une meilleure floraison.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents