Quelques idées pour une belle décoration murale scandinave

La décoration murale scandinave renvoie à un style de décoration apaisant aux couleurs douces dont le matériau principal est le bois, cette merveilleuse essence de la nature qui confère à votre intérieur un aspect noble et vous procure un sentiment de bien-être. La décoration murale nordique est très tendance et très répandue en Europe et par ailleurs en France, et ceci grâce à l’énorme succès qu’a rencontré IKEA sur le marché de la décoration d’intérieur.

Pourquoi la décoration murale scandinave est-elle autant prisée ?

La réponse se trouve dans le fait qu’elle soit simple, très belle et par-dessus tout sobre. Elle est harmonieuse, car principalement faite de peinture blanche, cette couleur de mur se fond assez facilement dans le décor. N’oublions pas aussi que le bois à cette même propriété, d’où une association correcte et idéale pour mettre en avant le charme de votre maison.

Style de décoration murale pour des nuits calmes

La chambre fait partie des pièces les plus importantes de nos maisons, hormis le fait d’y passer nos nuits, c’est également une pièce de vie. En effet, il nous arrive très souvent d’y regarder un film, d’y lire, d’y travailler et même d’y prendre notre petit déjeuner, d’où la nécessité de la traiter avec soin.

Pourquoi ne pas essayer une décoration audacieuse en utilisant du papier peint ? le tout c’est de l’utiliser avec du tact, question de ne pas rendre votre décoration agressive. Pour cela, vous devez le coller sur un pan de mur. Créez un mur de tableau scandinave en les superposant de manière décalée, les unes par rapport aux autres, cela créera un effet relaxant et attrayant. Laisse libre court avec votre imagination. Vous pouvez accrocher une tapisserie murale et même un secrétaire mural vintage, que vous allez fixer sur un mur éclairé, que ce soit avec de la lumière du jour ou non. Optez pour un miroir de préférence en forme arrondie pour accentuer le charme de votre chambre.

Lire aussi  Intérieur Feng hui : les règles nécessaires à apprendre !

La belle déco murale pour votre cuisine

La cuisine est une pièce qui requiert aussi de l’attention, c’est un lieu de créativité et d’épanouissement. Une cuisine pas attrayante ne vous donne pas envie d’y aller et encore moins d’y rester longtemps. Pour sa déco, optez pour des carreaux que vous allez poser sur la moitié basse du mur prêt du lave-vaisselle et/ou de la cuisinière, car après éclaboussure, les carreaux sont facilement nettoyables à l’opposé de la peinture qui sera salit et ternira la splendeur de votre cuisine. Vous pouvez également accrocher quelques photos encadrées de recettes, de gâteaux ou de fruits. Utiliser vos épices pour décorer vos étagères. Vous pouvez coller du papier peint sur un pan de mur de manière à créer un contraste à la fois beau et stimulant.

Décoration salon scandinave

Assemblant matériaux naturels et couleurs neutres, le tout dans une atmosphère chaleureuse, la décoration scandinave fait de plus en plus d’adeptes. Il n’y a rien de plus relaxant que de se retrouver chez soi après une dure journée de travail. Afin de rendre votre after work convivial, vous pouvez opter pour une peinture murale de couleur pastel ou clair. Dans la décoration murale nordique, les couleurs ne sont pas proscrites, le tout c’est de savoir les agencer, bien évidemment en évitant qu’elles soient superflues. Afin de parfaire votre décoration murale, vous pouvez ajouter quelques cadres colorés ou faire un développement photo. Aussi, vous pouvez choisir de poser une photo panoramique de préférence sur le mur derrière votre canapé. N’hésitez pas à exposer vos livres sur des étagères histoire d’animer vos murs.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents