Quelques idées pour un revêtement mural complet de sa salle de bain

La salle de bain est la pièce de la maison dont l’ameublement diffère de celui des autres pièces, elle requiert une attention particulière concernant son revêtement du sol mais surtout celui du mur. La salle de bain étant une pièce humide, ce facteur devra être pris en compte lors de son revêtement, raison pour laquelle il faudra donc opter pour un traitement hydrofuge avec d’appliquer la peinture et surtout d’éviter les papiers peints standards.

Le carrelage de la salle de bain

Elle offre de nombreuses perspectives en matière de personnalisation, des designs les plus classiques, aux design contemporains. Les carreaux ont la faculté de se fondre dans n’importe quel décor, quitte à vous de bien opérer votre choix. Optez pour des carreaux à aspect de marbre, bois ou ardoise, pâtes de verre, effet cuire, … car ces derniers sont résistants aux infiltrations d’eau. De plus, les carreaux sont faciles à entretenir et surtout sont résistants aux tâches et aux produits de nettoyage.

Le papier peint vinyle expansé ou épais

Le papier peint vinyle expansé ou épais se distingue des autres grâce à son imperméabilité. Ses parures aux styles variés lui permettent d’apporter du raffiné et de l’élégance dans votre salle de bain. Son épaisseur lui permet de dissimuler bon nombre de défauts de votre douche.

La faïence

D’une ambiance ethnique et rétro, la faïence murale est un revêtement à la fois beau et fragile, destiné à sublimer vos murs par touche. Elle est disponible en plusieurs couleurs et finitions, de quoi donner un coup d’éclat à votre petit espace.

Lire aussi  Comment aménager une salle de bain italienne petite surface?

Le lambris en bois pour salle de bain

Il existe des essences de bois spéciales qui ont la faculté de résister à l’humidité, à savoir le bois exotique. Il fait naître une ambiance chaleureuse dans une pièce. Il est réputé pour décorer avec beaucoup de style, qu’il soit posé sur un mur entier ou non.

La mosaïque

Qu’elle soit en grès cérame, pierre naturelle ou même en pâtes de verre, la mosaïque des décors merveilleux sur les murs de votre salle de bain. Avec la mosaïque, donnez vie à votre imagination. Le seul facteur limitant que vous pourrez rencontrer est son coût, étant donné qu’une plaque de 30 x 30 cm est comprise entre 10 et 50 euros.

Les peintures pour salle de bain

Cette dernière doit être spéciale, c’est-à-dire adaptée à la salle de bain et surtout résister à l’humidité, sachant que c’est un espace très humide. Portez votre choix sur la peinture hydrofuge, car sa faculté spéciale est sa résistance à l’humidité. Sur le marché, on retrouve une large gamme de couleur, de quoi sublimer votre salle de bain, ce sera à vous de les agencer en fonction de votre bon vouloir.

Lire aussi  Décoration de toilette : nos conseils pour vous inspirer !

Le tadelakt

Composé de poudre de marbre et de chaux, le tadelakt est une enduit naturel idéal et prisé pour l’habillage des murs de salles de bains modernes. Originaire du Maroc, les effets du temps n’ont aucun impact sur lui et il est très résistant à l’humidité. Il créait des subtilités chaleureuses.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents