in

Quelques idées d’aménagement pour petit salon de jardin sur balcon

Le plus souvent laissé à l’abandon lors d’une décoration, le balcon est une plus-value pour votre logement. Raison pour laquelle il est important et impératif de le mettre à jour en lui donnant une meilleure apparence. C’est ainsi que vous pouvez le transformer en petit salon de jardin très facilement, il suffit d’un ou de deux meubles, dépendant du style et de l’épaisseur (tenir compte de la surface du balcon), d’une table, d’un tapis, des coussins et surtout des fleurs pour aiguiller cet espace.

Aménagement style Bohème

Pour créer votre balcon Bohème, utilisez des coussins acidulés, du mobilier en rotin et des motifs ethniques. Surtout n’oubliez pas la petite touche florale, en effet, vous pourrez ajouter des fleurs dans des bocaux, des vases et des pots.

Aménagement simple

Une banquette et des coussins colorés suffisent à créer une atmosphère chaleureuse. Ajoutez-y une guirlande pour parfaire votre décoration.

Aménagement en vert

Renouez avec la nature en optant pour un petit jardin de balcon vert. Faite une décoration légère en utilisant des meubles en rotin avec des coussins verts. Disposez sur la façade de votre balcon, des fleurs blanches, roses, jaune afin de tamiser la coloration verte.

Aménagement en rose

Optez pour du rose, que vous allez par la suite nuancer avec du blanc pour un effet ultra cosy. Utiliser du mobilier en bois, ou des meubles en plastique avec coussins habillé le balcon de paille pour rendre l’effet naturel. Déposez un tapis sur le sol et implantez dans votre décor votre petite touche florale (synthétique ou naturelle).

Aménagement style jungle

Créez votre jungle sur votre balcon et réconciliez-vous avec la nature. Installez des plantes à motifs, des grandes ou toutes petites mais aussi des fleurs de natures différentes. Explorer la nature depuis votre balcon.

Aménagement avec Hamac

C’est votre espace personnel, donc vous le décorez selon vos envies. Donc il est tout à fait naturel de craquer pour un hamac. Son petit plus est qu’il s’enlève très facilement. Ajoutez-y des fleurs et plantes pour faire corps avec la nature.

Lire aussi  Comment bien choisir son salon de jardin ?

Aménagement de mini balcon

Même avec un espace réduit, vous pouvez profiter de votre balcon. Vous pouvez par exemple installer un transat sachant que ce dernier est moins encombrant ou une mini banquette plus une table murale. Vous pouvez placer 2 à 4 pots pour parfaire sa décoration.

Aménagement style industriel

Pour une décoration de balcon au style industriel, utilisez des teintes sombres parsemé de brun et de blanc. Optez pour un mobilier et des objets en métal.

Aménagement avec fauteuil suspendu

C’est très tendance en ce moment, posez-le dans un coin du balcon. Il a l’avantage de s’intégrer dans tous types d’espaces, grands ou petits.

Aménagement d’un petit de paradis

Utilisez une banquette d’angle pratique, sympa qu’on adore, que vous allez assortir avec des coussins de votre choix. N’oubliez surtout pas la petite touche florale, histoire de donner vie à cet espace.

Aménagement d’un coin sieste à l’ombre

Une fois que vous avez installé votre méridienne et le décor qui va avec, installer au-dessus une toile pour vous couvrir des regards indiscrets et des ombrages.

Aménagement balcon en DIY

Le DIY vous permet de décorer facilement et à moindre coût votre balcon. Concevez des canapés en vous servant des palettes, créez votre rangement à l’aide des caisses en bois. Fixez des étagères qui vont vous servir à ranger vos plantes. Tellement d’options s’offrent à vous, choisissez celle qui vous conviennent.