Quelques couleurs idéales pour une salle de bain

Votre salle de bain a perdu de son éclat et vous trouvez que ses couleurs sont ternes et pas assez branchées ! Le contraste qu’elle renvoie est assez fade et pas à votre goût. C’est le moment pour vous de revoir les couleurs de votre salle de bain, vous avez toute une large gamme de choix de couleur sur le marché, c’est à vous de choisir celles avec lesquelles vous parvenez à vous projeter dans votre petit espace, que ce soit du classique ou du moderne.

Illuminez votre salle de bain avec du blanc

C’est une couleur dont le temps, la modernité et la mode n’ont aucun impact sur elle, elle a voyagé et continue de voyager à travers le temps et les âges. Cette couleur est porteuse de paix et de pureté. Elle reflète la propreté et le luxe. Sa teinte lui confère la faculté de s’incruster dans tout type de décor, raison pour laquelle vous pouvez la nuancer avec les couleurs des équipements de votre salle de bain. C’est une couleur dont on ne peut se lasser. Si vous êtes un amoureux de la luminosité, c’est le choix le plus évident. Elle se présente comme base lors d’une décoration plus avancée telles que les décorations graphiques. Elle vous donne l’impression que votre pièce est plus spacieuse.

Le gris, une couleur à la fois classique et moderne

La couleur grise est un symbole de neutralité (couleur sobre). Elle se met en retrait en privilégiant les éléments constitutifs de votre salle de bain notamment la douche et la baignoire. A travers le gris, ces couleurs de votre salle de bain sont mises en avant, car cette dernière sait s’éclipser. Toutefois, notons qu’elle est une couleur assez moderne. La couleur grise peut être associée le blanc et quelques nuances de gris.

Lire aussi  Décoration de toilette : nos conseils pour vous inspirer !

Revisitez le classique avec la couleur bleue (foncé, marine, turquoise, cobalt, …)

Cette couleur symbolise le rêve, elle est source de vivacité, de fraîcheur et de sérénité. C’est une couleur nettement appréciée, elle est parfaite pour la salle de bain. Cette couleur est symbole de détente, que votre salle de bain soit contemporaine, moderne ou bien de petite superficie, elle s’impose dans votre décor. Cette couleur est symbole de plénitude et de relaxation.

Illuminez votre salle de bain avec des couleurs flashy (jaune, rose)

Le jaune une couleur d’accent, elle apporte de la gaîté dans la pièce dans laquelle elle se trouve. Elle apporte de la joie dans votre décoration, contribue à rendre votre douche étincelante. Le rose tout comme le jaune est une couleur chaude, source de gaité, de brillance et de joie dans votre salle de bain. Ces couleurs se marient très bien avec du blanc, donc pensez à agencer la couleur de votre salle de bain.

Exotisme et chaleur avec la couleur marron

Je suppose que vous trouvez inadmissible de donner une coloration marron à votre salle de bain, néanmoins n’oubliez pas qu’une salle de bain n’est pas seulement constituée de murs. Elle regroupe un ensemble d’équipements (baignoire, lavabo, …) qui ont une autre coloration et généralement c’est la couleur blanche, qui, par ailleurs à la faculté de s’intégrer au décor en place. La couleur marron est synonyme de douceur, elle vous octroie un sentiment de réconfort et de protection.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents