Quelles décorations murales en bois design pour l’intérieur d’un logement ?

Le bois est un matériau truffé d’atouts. D’aucuns pensent qu’il n’est réservé qu’aux charpentes et aux sols mais à tort ! En réalité, il peut servir d’outil de décoration ou d’habillage de vos murs. Il est d’ailleurs très actuel dans la décoration intérieure car c’est l’élément design qui vient apporter chaleur, élégance et sérénité à votre décoration murale. Que les essences de bois soient laissées brutes avec leur couleur d’origine, vieillies, peintes ou teintées, vous retrouverez une grande variété de décoration en bois pour habiller vos murs et ainsi apporter une touche supplémentaire d’élégance et d’originalité. Ci-dessous, vous verrez quelques décorations murales en bois design.

Des décorations murales en lambris brut

Vous pouvez le brosser ou le raboter, c’est le revêtement le plus utilisé qui apporte de l’authenticité à l’intérieur d’une maison lorsqu’il est laissé à l’état naturel. C’est une décoration murale qui peut faire l’objet des finitions afin de personnaliser la couleur de vos murs. Vous avez le choix entre des lambris vernis, lasurés ou peints en fonction de vos envies et de vos goûts.

Des décorations murales en contreplaqué

C’est une décoration murale constituée de fines trappes superposées puis collées entre elles. Vous pouvez choisir de le vernis, teinté ou même filmé. Pour le rendre imperméable, il est nécessaire d’utiliser un traitement hydrofuge tout en faisant attention car bien que ces produits soient réputés pour leur côté écologique, il peuvent avoir des composés organiques volatils qui proviennent de l’utilisation de colles.

Lire aussi  Comment optimiser sa décoration avec des fleurs séchées ?

Des décorations murales en parquet

C’est un revêtement qui est très souvent posé au sol mais qui peut également être installé sur vos murs. Vous pouvez pleinement l’utiliser en guise de décoration murale afin de recycler un vieux parquet.

Décoration murale en rondelles de bois

Elles proviennent des bûches qui ont été découpées. On les pose sur le mur de façon à avoir un assortiment de pièces de bois rondes. Si vous souhaitez optimiser le rendu de votre décoration, vous devez sélectionner des rondelles de différentes tailles et de différentes couleurs, ensuite vous pourrez les répartir selon vos attentes.

Décoration murale avec les palettes de marchandises

Les palettes de marchandises peuvent être recyclées pour en faire une décoration murale. Elles apportent à vos murs une décoration décalée, originale et moins coûteuse. Pour arriver à ce résultat, les lattes sont tout d’abord démontées ensuite poncées et enfin lasurées avant d’être posées sur le mur à l’aide de longs clous. Toutefois, vous devez être très attentifs car ces palettes peuvent avoir été traitées avec des produits qui risquent d’émettre des polluants à l’intérieur de votre maison.

Une décoration murale avec des panneaux OSB

C’est une décoration qui donne à votre intérieur un côté moderne et cosy car ces panneaux proposent des essences claires aux tonalités chaudes. De plus, ils sont non seulement économiques et très pratiques mais aussi résistants avec une capacité d’isolation excellente.

Lire aussi  Indispensables pour une belle décoration murale pour chambre adulte : Idée deco papier peint chambre adulte

Pour le choix du bois adéquat pour votre décoration mural, vous devez miser sur la classe de durabilité, d’imprégnabilité, et d’emploi.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents