in

Quelle décoration pour un salon moderne et chic ?

La pièce la plus importante d’une maison est le salon, car très souvent c’est elle qui donne les indications pour la décoration des autres pièces de votre maison. Optez pour un salon moderne et chic vous offre un large choix de possibilités, le but étant d’avoir un salon moderne et chic qui correspond à votre sens du confort.

Comment décorer un salon pour un résultat moderne et chic ?

Le salon d’une maison est généralement multifonctionnel car elle peut servir de lieu de détente , de bureau , de salle à manger, lieu où l’on peut inviter des amis ou la famille et bien d’autres. C’est la raison pour laquelle le salon doit avoir une conception non stéréotypée mais universelle et ainsi il sera chaleureux. Pour arriver à ce résultat, il faudrait savoir faire le choix des éléments de décorations nécessaire tel que:

Quels textiles et matériaux choisir pour une décoration de salon moderne et chic?

En effet, comme dans un hall d’entrée, une approche aussi spécifique n’est pas nécessaire pour le salon car l’ensemble des matériaux traditionnels innovant sont appropriés pour ce style de décoration. Vous pouvez utiliser par exemple du bois et stratifié, des tuiles, des pierres, du papier peint.

Lire aussi  Mauvaise odeur frigo : A quoi est-elle due et comment y mettre un terme ?

Quels décorations pour les murs d’un salon moderne et chic ?

Généralement, les murs d’un salon moderne classique sont nus c’est-à-dire qu’elle sont peints avec une couleur neutre. En utilisant une peinture neutre sur vos murs, vous réduisez le coût des réparations cosmétiques au cas où il y aurait une tache car vous pourriez juste repeindre l’endroit taché. Mais si vous voulez un revêtement texturés complexes, vous pouvez utiliser une doublure en relief ou à défaut du plâtre.

Comment concevoir le plafond d’un salon moderne et chic ?

Pour le plafond de votre salon moderne et chic, vous pouvez utiliser des plafonds suspendus qui sont très adéquats pour un style moderne et chic et ils ont un aspect laconique de plus, il sont très facile à installer et ne nécessite pas d’entretien. Si vous voulez cacher les boss ou le système d’éclairage, un seul niveau suffira.

Quelles finitions du sol pour un salon moderne et chic ?

Pour le revêtement de votre sol, un stratifié à résistance moyenne à l’usure correspond parfaitement. Il a cette capacité d’imiter n’importe quelle texture, telle que la texture du bois, de plus il est facile à installer et facile à entretenir. Si le froid ne vous gêne pas, vous pourrez tout aussi bien utiliser des grès cérame ou du carrelage pour votre sol.

Lire aussi  Comment confectionner un désodorisant naturel ?

Quels meubles choisir pour un salon moderne et chic?

Si vous voulez embellir des surfaces simples, le choix des matériaux coûteux serait l’idéal.

Pour ce qui est des canapés, vous pouvez optez pour un grand canapé d’angle et ainsi alléger le visuel du design car en choisissant un canapé trop massif, la pièce aura l’air étouffée.

Faites le choix d’une table basse légère avec des traits fins et du verre, il est préférable d’éviter les tables basses rectangulaires et rondes, le mieux serait une table basse composée de plusieurs modules. Pour la zone TV vous pouvez tout simplement l’accrocher au mur tel une image et rajouter des petites armoires sur les côtés.