Quel type de carrelage imitation parquet bois pour une salle de bain?

Le carrelage imitation parquet bois est très prisé. Il attire plusieurs personnes grâce aux nuances chaleureuses et la finition élégante qu’il propose. De plus, ses avantages sont nombreux. En réalité, les carrelages imitation parquet bois embellissent naturellement votre salle de bain tout en apportant une luminosité chaleureuse. Il est plus résistant que les autres revêtements du sol et ses avantages peuvent être supérieurs à ceux du bois naturel. Ce type de carrelage vous propose plusieurs alternatives en fonction de vos envies et goûts. Ci-dessous, vous aurez quelques type de carrelages imitation parquet bois que vous pouvez choisir pour votre salle de bain.

Le carrelage imitation parquet bois moderne

Ce carrelage est une bonne alternative pour votre salle de bain, il a cette particularité d’être très durable, il est très résistant aux rayures. Ce carrelage est adéquat pour une salle de bain car il n’absorbe pas l’humidité d’où son efficacité dans une salle d’eau.

Le carrelage imitation parquet bois élégant

Vous avez la possibilité d’associer ce type de carrelage avec du chauffage au sol ce qui crée une chaleur rayonnante et agréable. Il est facile à entretenir, de plus ses carreaux sont disponibles en longueur et en largeur ce qui fait de lui une option pratiquement plus rentable que le bois naturel. Utiliser le liège sous-couche pour résoudre le problème du bruit.

Le carrelage imitation parquet bois en céramique et en porcelaine

Vous avez là un carrelage qui est une imitation réussi des encoches et du grain qui sont présents dans le bois naturel. Pour réussir le look du vrai bois, n’hésitez pas à utiliser le coulis de correspondance cela permet d’avoir plus d’impact décoratif de plus ils peuvent se retrouver à très grande proximité.

Lire aussi  Comment décorer une salle de bain contemporaine ?

Pourquoi poser du carrelage imitation parquet bois dans une salle de bain ?

Le carrelage imitation parquet bois apporte du caractère à une pièce, il est une imitation parfaite du bois, vous pouvez même avoir des difficultés à le différencier du vrai bois si vous ne le touchez pas. De plus, il peut avoir plusieurs aspects (aspect du bois sombre, aspect du bois vieilli et autres. Que vous ayez une préférence pour une décoration de style zen ; moderne, rétro et autres ce carrelage est parfait pour vous car il a cette particularité de s’adapter à tous les styles de décorations et il rend votre salle d’eau élégante et chaleureuse, il présente plusieurs autres avantages.

Autres avantages du carrelage imitation parquet bois

Bien plus que ces atouts esthétiques, ce carrelage est truffé de plusieurs autres avantages. Tout d’abord il est adéquat pour votre salle de bain car il résiste à l’eau alors, vu qu’il s’agit là d’une pièce qui est constamment humide, ce type de carrelage est donc l’idéal pour éviter la moisissure. Il est facile à entretenir car ne retient pas de tâche, vous pouvez donc le nettoyer juste avec une serpillère et de l’eau. Il résiste aux chocs, alors avec ce type de carrelage pas besoin de vous inquiéter si un objet quelconque chute dessus. La chaleur n’a pas d’effet sur ce type de carrelage de plus si vous privilégiez une bonne entretien vous pourrez le garder durant des années avec son éclat d’origine.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents