in

Quel carrelage pour une crédence de cuisine ?

La crédence est un élément qui se décline dans une large variété de textures, couleurs et matières. Elle est devenue au fil du temps un élément incontournable de la cuisine. Au vu de sa variété très diversifié (carrelage métro, crédence en verre, carreaux de ciment, brique…) faire le choix du modèle n’est pas toujours chose facile

Quel est le carrelage adéquat pour crédence de cuisine ?

En effet, le carrelage est la crédence de cuisine la plus courante. Elle dispose d’un large choix de motifs, couleurs et dimensions de plus elle est très économique et a une forte résistance à l’humidité et à la chaleur ajouter à cela la facilité de son entretien. Si vous voulez une décoration moderne, choisissez un carrelage rectangle ayant un effet béton ciré à défaut si la décoration traditionnelle vous inspire plus, optez pour des carreaux carrés avec une couleur unique. Si vous recherchez beaucoup plus de praticité, les grands carreaux avec des joints fins sont idéaux, veillez juste à les nettoyer régulièrement pour empêcher les taches de s’incruster car les joints de ces carreaux se salissent facilement. Le choix du carrelage métro est lui aussi un bon modèle pour une décoration très moderne. N’hésitez pas à varier les textures tel que l’effet carreau de ciment.

Quels sont les autres types de crédences de cuisine ?

Il existe plusieurs types de crédence pour les parois de votre cuisine vous pourrez faire le choix entre plusieurs textures, coloris et formes en fonction de vos goûts ou de vos envies parmi cette grande variété on y retrouve:

La crédence carreaux de ciment

Le carreau de ciment existe en revêtement mural et en revêtement du sol. La crédence de cuisine en carreaux donnera à votre cuisine un côté rétro, vous pouvez donc l’utiliser lorsque vous voulez associer dans vos décorations l’authenticité et la modernité de plus, il est non seulement disponible en plusieurs couleurs et motifs mais aussi il a une longue durée, veiller à écouter attentivement les conseils pour l’entretenir afin de prolonger sa durée.

Lire aussi  Comment choisir ses meubles bas pour cuisine avec plan de travail ?

La crédence de cuisine en verre

La crédence de cuisine en verre est très récente . On parle ici du verre trempé que vous pouvez retrouver dans une grande variété de coloris avec des tailles et motifs différents. Il a cette particularité de refléter naturellement la lumière et donc avec ce type de crédence vous pourrez apporter une grande luminosité aux pièces restreintes. De plus, il est facile à entretenir, éviter les éponges non abrasives pour ne pas risquer de le rayer.

La crédence de cuisine en inox

La crédence en inox donne un aspect moderne et épuré à votre cuisine. Ce type de crédence est très réputé dans les cuisines de grands chefs, cette crédence peut être posée directement sur une ancienne crédence, il est durable et résistant à la chaleur de plus son entretien est très facile. L’inox de cette crédence existe en satiné, miroir, strié ou brossé.

La crédence de cuisine en bois

C’est une crédence très chaleureuse, vous pouvez choisir la crédence en bois ou l’aspect bois. Il est indispensable de le protéger à l’aide d’un enduit de protection. Cette crédence nécessite un entretien régulier car sensible à l’humidité, à la chaleur ainsi qu’au rayure. Pour un entretien facile vous pouvez opter pour le stratifié qui est bien plus résistant à l’usage.

Lire aussi  Comment nettoyer la plaque de four ?