Meubles de salle de bain à poser au sol

Besoin d’une serviette, de savon ou encore de papier toilette, plus besoin d’aller dans une autre pièce car avec votre meuble de salle bain vous pouvez tout ranger sur place. A la fois pratique et moderne, le meuble de salle de bain à poser au sol est une solution de rangement très astucieuse.

Les différents matériaux pour les meubles de salle de bain ?

Pour avoir des meubles pour le sol de votre salle de bain, vous avez le choix entre différents types de matériaux. Ceci dit, le choix du matériau peut varier en fonction de l’espace disponible ou encore en fonction du design que vous voulez donner à votre salle de bain. Ainsi vous avez le choix entre :

  • La céramique : qui est une matériau noble faite à partir de matières premières naturelles. Elle est très résistante et facile à laver.
  • Le verre : c’est une matière très hygiénique qui n’est pas difficile à nettoyer (nous vous recommandons de le faire au détergent doux). Vous pouvez sur différentes couleurs.
  • L’inox : c’est une matière qui est un assemblage entre du fer et du chrome inoxydable. Ce qui fait sa particularité c’est qu’elle résiste aux chocs malgré qu’elle soit légère.
  • Le bois : le matériau est plus adapté aux meubles destinées pour le rangement des textiles de toilettes, des papiers toilettes ou encore du savon. Il est souvent recommandé de le revêtir d’une peinture particulière pour qu’elle résiste à l’eau.
  • Lire aussi  Quels sont les meubles indispensables pour ma salle de bain ?

    Comme autres matières nous pouvons citer : les résines de synthèses, la pierre ou encore le top solide (qui est une matière innovante).

    Les différents types de meubles de salle de bain à poser au sol

    Les meubles à poser sont des solutions à privilégier lorsqu’on veut gagner en espace ou encore si la qualité du mur des toilettes ne permet pas d’en fixer un mobilier jugé trop lourd. Alors pour ces types de meubles il est important de le choisir en tenant compte de sa fonctionnalité ou encore de l’espace disponible. Comme meubles de sol nous avons :

  • Les meubles bas sur roulettes : Ils offrent un espace de rangement où il est possible de s’asseoir.
  • L’ensemble de salle de bain simple en vasque : C’est un meuble qui saura donner une certaine élégance à vos toilettes.
  • Les meubles sous lavabo de salle de bain : Elles permettent de gagner l’espace situé en dessous de lavabo.
  • Les meubles de rangement avec étagère.
  • Les meubles de salle de bain avec des armoires : C’est le meilleur endroit pour ranger vos textiles de bains.
  • Les meubles de salle de bain sur socle.
  • Les colonnes : Elles sont étroites mais offrent un bon volume de rangement.
  • Lire aussi  Comment entretenir une salle de bain en travertin ?

    Pour conclure, on retient que les meubles de salle de bain sont nécessaires pour cette pièce. Ils sont disponibles en plusieurs matériaux et plusieurs designs. Vous pouvez également trouver plusieurs modèles. Alors vous pouvez soit acheter un meuble déjà monté ou vous pouvez le faire vous-même. Alors à vous de jouer.

    A lire également !

    Comments

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Nous suivre

    25,234FansJ'aime
    3,022SuiveursSuivre
    13,652SuiveursSuivre
    spot_img

    Articles récents