Les frigo est indispensable de tous les ménages du monde, celui-ci sert à conserver les aliments dans des températures fraîches pour éviter qu’ils pourrissent. Un frigo, comme tout appareil d’électroménager a besoin d’un entretient fréquent pour assurer son bon fonctionnement, et maintenir la chaîne de froid.

Vous avez remarqué, récemment, une mauvaise odeur à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre frigo ? Vous avez tout essayé pour y remédier mais rien n’y fait !

Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour éliminer toutes les mauvaises odeurs qui émanent de votre réfrigérateur.

A quoi sont dues les mauvaises odeurs du frigo ?

Les odeurs de formage pourri dans votre frigo ont souvent des causes bénignes, ça peut être un mauvais entretient ou un manque de nettoyage de celui-ci. Mais dans certains cas, une panne peut causer une odeur désagréable dans le frigo, vous devrez donc faire appel à des professionnels pour y remédier.

Voici les causes les plus connues de mauvaises odeurs dans son frigo.

  • Avant de penser aux causes matérielles, commencez tout d’abord par inspecter les différents recoins de votre frigo, des résidus alimentaires peuvent facilement provoquer de mauvaises odeurs dans celui-ci.
  • L’apparition de moisissure dans les parois est la cause la plus fréquente d’odeur de pourri dans son frigo. Il vous suffit simplement de nettoyer avec un détergent, et adieu les mauvaises odeurs !
  • Le dégivrage fait partie de l’entretient d’un frigo, celui-ci doit se faire régulièrement pour éviter de rompre la chaîne de froid, et engendrer des odeurs de pourrissement dans son frigo.
  • Certaines pannes peuvent aussi engendrer une odeur de fromage pourri dans votre frigo. Cela peut être le système de ventilation ou le compresseur. Il vous faudra donc faire les réparations en contactant un professionnel du domaine.
Lire aussi  Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons : solution efficace et écologique

Notre sélection d’astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo

Qui n’a jamais été confronté aux mauvaises odeurs du frigo, celles-ci peuvent être vraiment dérangeantes, et à la longue ne plus vous donner envie d’ouvrir le frigo. Dans ce cas la, il faut vite agir, en ciblant la cause, et en optant pour une des solutions efficaces.

Vous trouverez sur le net, beaucoup de solutions pour vous débarrasser des mauvaises odeurs du frigo, testées et approuvées. Nous vous avons concocté une petite sélection d’astuces, dites « remèdes de grands mères », pratiques et accessibles à tous pour éliminer définitivement toute mauvaise odeur qui émane de votre frigo.

Le bicarbonate de soude

Cet élément est le remède miracle par excellence, utilisé comme détergent pour venir à bout des tâches les plus coriaces. Celui-ci est une solution parfaite pour éliminer définitivement toutes les odeurs de pourri de votre frigo.

Il suffit simplement de placer un petit bol de bicarbonate de soude dans une étagère de votre frigo, et le tour est joué !

Lire aussi  Tout savoir sur les produits au lait d'anesse

Le vinaigre blanc

Ce condiment est très pratique pour assaisonner vos salades, et aussi remédier aux tâches les plus coriaces, mais pas que ! Celui-ci est aussi très efficace pour éliminer toutes les mauvaises odeurs qui émanent de votre réfrigérateur.

Il vous suffit juste de placer un récipient plein de vinaigre blanc dans un coin de votre frigo sur une étagère, et patienter que celui-ci fasse effet.

Le désodorisant fait maison

Si vous avez tout essayé et l’odeur de pourri est toujours présente dans votre frigo, Il ne vous reste plus qu’à essayer cette petite recette imparable, en mélangeant une dose de bicarbonate de soude, avec de l’eau, et quelques gouttes de citron.

Vous n’avez qu’à asperger l’intérieur de votre frigo avec ce mélange, et l’odeur nauséabonde de votre frigo ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Est-ce qu’un manque d’entretient du frigo peut causer de mauvaises odeurs ?

Entretenir son frigo est une nécessite pour assurer son bon fonctionnement, ainsi que sa durabilité dans le temps. Si vous délaissez votre appareil d’électroménager trop longtemps, celui-ci vous le fera ressentir, soit en tombant en panne, soit en engendrant des odeurs de pourri à chaque fois que vous ouvrez la porte de celui-ci.

Lire aussi  Quelle taille de piscine choisir pour ne pas demander d’autorisation ?

Vous devez donc simplement le nettoyer avec des produits spécifiques pour éliminer tous les résidus alimentaires accumulés dedans. Ceci vous assure un bon fonctionnement de la chaîne de froid, et garantir sa durabilité dans le temps.

Ces petits gestes du quotidien augmenteront la durée de vie de votre frigo considérablement, et vous éviteront des pannes ou autres conséquences.