cuisine équipée

Bien que le marc café soit plus connu pour être utilisé par les diseuses de bonne aventure, ou les médiums pour prédire l’avenir. Le marc de café a aussi de nombreuses autres utilités, et champs d’actions. Celui-ci représente le remède de grand-mère par excellence, grâce à ses nombreuses vertus, dans différents domaines.

Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus envie de jeter votre filtre à café, après avoir bu celui-ci. Alors qu’est ce que le marc à café ? Et à quoi sert il réellement ?

Le marc de café, c’est quoi au juste ?

Si vous êtes un grand buveur de café ou de thé, vous avez certainement remarqué un résidu noir et épais qui se dépose au fond de votre tasse, celui-ci se nomme « marc de café ».

Autrefois, utilisé par les médiums pour prédire l’avenir de ses clients, en interprétant les différentes formes qu’il prend au fond de la tasse.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce résidu de café.

  • Le marc de café est composée de différents éléments chimiques, tel que l’azote et le phosphore, ainsi que de matière organique.
  • Aujourd’hui, son utilité est plus diverse, dans différents domaines, tel que le jardinage, l’entretien ménager ou encore le débouchages des canalisations.
  • Le marc de café est accessible à tous, et ses vertus sont très nombreuses, d’où sa popularité dans les différents domaines.

Quelles sont les différentes utilités du marc de café ?

Récupérer le marc de café de sa tasse est devenu très tendance en France. Les consommateurs sont séduit par ses nombreuses vertus. En plus, celui-ci ne coûte rien, donc très économe !

Il vous suffit simplement de le faire sécher, et celui-ci est prêt pour remédier à tous vos problèmes de jardinage, de mauvaises odeurs et l’entretient de vos différentes surfaces.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’efficacité du marc de café, voici quelques utilités de celui-ci qui vous feront vite changer d’avis.

Dans le domaine du jardinage

Le marc de café est aujourd’hui très utilisé dans le jardinage par ses divers composants, idéal pour préparer la terre à la plantation.

  • Celui-ci peut être un excellent engrais naturel, qui permet de nourrir de façon optimale la terre, pour des récoltes fructueuses.
  • Ce résidu de café peut aussi être pratique pour protéger vos cultures des fourmis ou autres insectes, car il est aussi connu pour être un excellent répulsif.

Pour l’entretient de son logement

Le marque de café est aussi très efficace comme dégraissant, en voici la preuve.

  • Si vous voulez dégraisser efficacement vos ustensiles de cuisines, il vous suffit simplement d’étaler du marc de café dessus, et le tour est joué !
  • Ce composant est aussi très efficace pour éliminer la poussière et résidus de cendre des parois de votre cheminée. Il faudra simplement passer un chiffon mouillé imbibé de marc de café dessus.
  • Si vous avez remarquez une odeur désagréable à chaque fois que vous ouvrez votre frigo ou dans voter poubelle, il suffit d’y placer un récipient de marc de café.
  • Si votre évier est bouché, il vous suffit de mettre quelques cuillères de marc à café dedans, puis une bonne quantité d’eau bouillante, et adieu les bouchons de saiettée dans votre canalisation.

Les autres utilisations de marc de café moins connues, mais toujours aussi efficaces !

Le marc de café est le remède miracle par excellence, celui-ci séduit par ses différentes vertus, qui pourraient en étonner plus d’un.

Voici une petite liste des bienfaits du marc de café dans la vie de tous les jours.

  • Le marc de café est un exfoliant naturel, il suffit de l’appliquer comme un masque sur le visage. Il vous permettra d’éliminer les peaux mortes de votre visage, afin d’avoir une peau nette et brillante.
  • Si vous venez de rayer votre meuble favoris, vous pouvez tenter de couvrir cette rayure en y mettant un peu de marc de café imbibé d’eau.
  • Les cafards sont naturellement attirés par l’odeur du marc de café, vous pourrez donc improviser des pièges pour vous débarrasser d’eux définitivement.
  • Qui n’aime pas l’odeur du café du matin ? Vous pouvez transformer votre café en désodorisant, afin de parfumer votre espace.
  • Le marc de café est aussi très efficace pour repousser les mouches, escargots et mêmes fournis. Il faut juste en parsemer dans les recoins de son logement, et le tour est joué !
  • OFKPO Boîte Marc de Café en Acier Inoxydable, Conteneur pour Marc de Café
    Fabriqué en acier inoxydable très épais, durable, robuste et compacte La barre a excellentes propriétés amortissantes afin de protéger la poignée de la machine à café Concept de bol profound présentant une grande capacité, les poudres de café ne éclaboussent pas facilement Largement utilisé dans les cafés, restaurants occidentaux, bars, cuisines domestiques, etc Une machine à café semi-automatique professionnelle est idéale pour les accessoires