CHAT

Qui n’aime pas les chats ? Ces petites boules de poils sont si attachantes. Néanmoins, les chats sauvages ne sont pas toujours d’une compagnie agréable, ils s’invitent dans votre extérieur ou bien votre jardin et y font leurs besoins comme bon leur semble. Cela est désagréable, des chats sauvages peuvent saccager votre extérieur et même y squatter.

Cela vous donnera beaucoup de travail en plus, vous ne saurez plus où mettre les pieds sur votre pelouse. Fort heureusement, il existe des solutions à ce problème, vous pouvez éloigner les chats sauvages de votre domicile sans pour autant leur faire de mal ou bien passer par des méthodes fortes. Dans cet article, nous allons vous parler des différentes manières de faire fuir les chats qui rôdent autour de votre jardin.

Pourquoi la présence de chats peut être nuisible ?

Ces matous sont des animaux de compagnie par excellence, mais il existe des chats sauvages qui errent dans les rues et qui n’ont pas forcément de propriétaire. Ils peuvent être attirés dans votre jardin pour plusieurs raisons, cela peut devenir envahissant et nuisible à votre propriété, mais aussi à celles de vos voisins également.

Les chats sauvages peuvent causer des dégâts, tels que leurs besoins faits dans votre jardin ou bien à l’intérieur de votre domicile, ils peuvent griffer vos meubles, fauteuils ou bien d’autres surfaces. Les chats sauvages peuvent également piétiner votre potager et même uriner dessus.

Lire aussi  3 conseils pour décorer votre jardin zen

Qu’est-ce qui attire les chats ?

Les chats sauvages sont attirés par les extérieurs d’habitation, particulièrement les jardins et les potagers car :

  • Ils sentent la présence de rongeurs.
  • Ils viennent faire leurs besoins dans votre jardin car la terre fraîchement bêchée les attirent.
  • Certaines plantations, dont des arbres, leur donnent envie de faire leurs griffess dessus.

Comment protéger votre potager des chats ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SoSaNiMaux.fr (@sosanimaux.fr)

La présence de chats sauvages peut être vraiment nuisible à votre jardin, c’est pour cela qu’il est recommandé de :

  • Mettre une clôture autour de la surface concernée afin que les chats ne puissent pas y accéder.
  • Mettre en place des filets de protection pour protéger votre potager.
  • Il est important de bien fermer vos portes ou bien tout autre passage qui pourrait laisser entrer un chat.

Vous pouvez également remédier au problème des chats qui font leurs besoins sur votre pelouse ou bien ailleurs chez vous. Il existe des odeurs répulsives qui les font fuir.

Lire aussi  Les salons de jardin de chez Delorm Design

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent moyen de faire fuir les chats, si un chat fait pipi dans un lieu où il ne devrait pas, vous n’aurez plus qu’à vous servir de votre bouteille de vinaigre blanc, il vous servira pour laver votre sol, le désinfecter, mais surtout servira de répulsif pour le chat.

En effet, l’odeur du vinaigre blanc n’est pas tolérée par les chats. Vous n’aurez plus qu’à pulvériser votre vinaigre blanc mélangé à de l’eau, dans le lieu en question. Votre chat n’y remettra plus « les pattes » . Une façon saine et sans danger de faire fuir les chats.

La moutarde et le poivre

La moutarde et le poivre sont d’excellents répulsifs pour les chats qui font pipi, une cuillère de moutarde diluée dans de l’eau suffira pour l’éloigner de l’endroit où il a l’habitude de faire ses besoins.

Le poivre est également un répulsif naturel très efficace, vous n’aurez qu’à saupoudrer un peu de poivre moulu dans les coins ou bien l’endroit où votre matou a l’habitude de faire des dégâts, il n’y reviendra plus. Cependant, il faut renouveler l’opération dès que nécessaire, car l’odeur du poivre ne tient pas longtemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SoSaNiMaux.fr (@sosanimaux.fr)

Le citron et les agrumes

Les agrumes sont aussi un bon moyen de faire fuir les chats, les chats ne les apprécient pas spécialement. Vous pouvez également les utiliser en huile essentielle, mais il faut rester vigilant et savoir les doser car cela peut devenir toxique pour le chat et le but n’est surtout pas de l’éliminer mais de le faire fuir. Dans un premier temps, pouvez faire infuser du zeste de citron ou bien d’orange, puis mettre l’eau dans un pulvérisateur et en mettre un peu partout là où le chat à l’habitude de faire pipi.

Lire aussi  Fabriquer un désherbant naturel pour gravier

Le marc de café

Vous pouvez déposer votre marc de café partout sur vos plantations ou bien votre jardin, cela permettra de nourrir la terre, mais également de faire fuir les chats qui viennent tout saccager.

Il existe d’innombrables manières de faire fuir les chats sauvages, car ces derniers peuvent nuire à votre jardin, votre potager ou tout simplement votre domicile. Vous pouvez donc les faire fuir avec des méthodes naturelles sans leur faire de mal.