Le WC se révèle comme une pièce que tous les membres de la famille y passent, même quand vous recevez des invités, ils demandent toujours d’y avoir accès.

Les toilettes sont souvent la toute petite pièce de la maison, toutefois, il est toujours recommandé de la décorer soigneusement afin de concrétiser un aspect de propreté et assurer un confort visuel optimal.

Il faut savoir que les outils pour décorer cette pièce sont bien nombreux, en commençant par le choix de la faïencerie, la peinture et en passant par la sélection des bons modèles d’accessoires, les idées pour trouver la décoration adaptée à votre toilette n’en manquent pas ! Si vous désirez relooker le WC de votre maison, nous vous invitons à continuer votre lecture pour un maximum de détails à ce sujet.

Quelle peinture choisir pour les toilettes de la maison ?

Le choix des nuances de peinture à adopter pour une pièce influe énormément sur l’effet visuel pour la grandir ou la rétrécir. C’est la règle qu’adoptent les décorateurs pour donner une allure apaisante à une pièce.

Étant le WC la plus petite pièce de la maison, elle manque souvent de lumière, ce qui implique que vous devez prêter attention au choix de la couleur de peinture à utiliser. Voici ci-joint une liste de couleurs de peinture qui vous aidera à choisir la meilleure nuance pour vos toilettes :

  • le blanc éclatant : cette couleur a un pouvoir incroyable quand il peut s’agir de maximiser et repousser les dimensions d’une petite pièce, notez que c’est la couleur reflétant l’hygiène, donc elle est idéale pour les sanitaires ;
  • les couleurs douces comme le gris, demeurent toujours une option très pratique pour les toilettes. Elles ont une allure réchauffée à la pièce sans l’étouffer ;
  • le vert pastel se représente aussi comme un choix très élégant et gracieux à la visualisation. Vous pouvez l’intégrer avec le blanc pour obtenir une sensation de fraîcheur très agréable ;
  • étant le bleu la couleur de l’eau, son adoption dans les toilettes donne un effet très rafraîchissant tout en reflétant l’hygiène et la propreté. Bleu canard, bleu indigo ou encore bleu ciel, optez pour la couleur qui satisfait votre regard.

Quels styles de décoration adopter dans son WC ?

Les options et les accessoires qui servent à compléter la décoration des toilettes sont disponibles avec une grande variété. Que ce soit sur Internet ou dans les magasins, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez pour s’inspirer des décorations que nous allons vous citer :

Lire aussi  Tout savoir sur le style de décoration scandinave

Le papier peint trompe l’œil :

Le papier peint trompe l’œil est une option très facile à poser, pratique, économique et surtout idéale pour donner un nouvel aspect à la pièce.

Le carrelage métro :

Le carrelage métro est très utile pour donner un style unique à votre WC. En effet, il reste une option favorable pour redimensionner une pièce et lui apporter une simple touche de vintage contemporain.

Le carrelage hexagonal :

Le carrelage hexagonal existe avec de différentes couleurs sur le marché. C’est à vous alors de choisir la couleur qui vous plaît pour une apparence moderne à votre toilette.

Le style scandinave :

Le style scandinave est aussi possible à adopter dans les toilettes ! Vous pouvez ainsi profiter des espaces de rangement tout en assurant une nouvelle perspective à la pièce, surtout si vous optez pour des couleurs claires.

Modéliser en 3D :

Oser la modélisation en 3D dans les toilettes est une idée trop originale et permet de conserver une sorte de modernité. Choisissez donc le motif qui vous attire le plus tout en voyant les revêtements utiles pour réaliser ce look.

L’éclairage :

S’occuper de L’éclairage des toilettes pour valoriser sa décoration. Les solutions sont tellement variées, on propose ainsi d’utiliser des spots lumineux ou bien des luminaires, et des lampes colorées, vous avez un abondement de choix entre vos mains.

Malgré que les toilettes sont la pièce la plus négligée dans la maison, en raison de sa petite surface et le fait qu’elle n’est pas un endroit où l’on passe la majorité de son temps, elle a toujours le droit d’être bien entretenue et bien décorée. Le plafond, les murs, le sol et auxiliaires doivent être décorés de manière homogène et accordée.