Qui n’aime pas les chats ? Ces petites boules de poils sont si attachantes. Néanmoins, les chats sauvages ne sont pas toujours d’une compagnie agréable, ils s’invitent dans votre extérieur ou bien votre jardin et y font leurs besoins comme bon leur semble. Cela est désagréable, des chats sauvages peuvent saccager votre extérieur et même y squatter.

Cela vous donnera beaucoup de travail en plus, vous ne saurez plus où mettre les pieds sur votre pelouse. Fort heureusement, il existe des solutions à ce problème, vous pouvez éloigner les chats sauvages de votre domicile sans pour autant leur faire de mal ou bien passer par des méthodes fortes. Dans cet article, nous allons vous parler des différentes manières de faire fuir les chats qui rôdent autour de votre jardin.

Pourquoi la présence de chats peut être nuisible ?

Ces matous sont des animaux de compagnie par excellence, mais il existe des chats sauvages qui errent dans les rues et qui n’ont pas forcément de propriétaire. Ils peuvent être attirés dans votre jardin pour plusieurs raisons, cela peut devenir envahissant et nuisible à votre propriété, mais aussi à celles de vos voisins également.

Les chats sauvages peuvent causer des dégâts, tels que leurs besoins faits dans votre jardin ou bien à l’intérieur de votre domicile, ils peuvent griffer vos meubles, fauteuils ou bien d’autres surfaces. Les chats sauvages peuvent également piétiner votre potager et même uriner dessus.

Qu’est-ce qui attire les chats ?

Les chats sauvages sont attirés par les extérieurs d’habitation, particulièrement les jardins et les potagers car :

  • Ils sentent la présence de rongeurs.

  • Ils viennent faire leurs besoins dans votre jardin car la terre fraîchement bêchée les attirent.

  • Certaines plantations, dont des arbres, leur donnent envie de faire leurs griffess dessus.

Comment protéger votre potager des chats ?

La présence de chats sauvages peut être vraiment nuisible à votre jardin, c’est pour cela qu’il est recommandé de :

  • Mettre une clôture autour de la surface concernée afin que les chats ne puissent pas y accéder.

  • Mettre en place des filets de protection pour protéger votre potager.

  • Il est important de bien fermer vos portes ou bien tout autre passage qui pourrait laisser entrer un chat.

Vous pouvez également remédier au problème des chats qui font leurs besoins sur votre pelouse ou bien ailleurs chez vous. Il existe des odeurs répulsives qui les font fuir.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent moyen de faire fuir les chats, si un chat fait pipi dans un lieu où il ne devrait pas, vous n’aurez plus qu’à vous servir de votre bouteille de vinaigre blanc, il vous servira pour laver votre sol, le désinfecter, mais surtout servira de répulsif pour le chat.

En effet, l’odeur du vinaigre blanc n’est pas tolérée par les chats. Vous n’aurez plus qu’à pulvériser votre vinaigre blanc mélangé à de l’eau, dans le lieu en question. Votre chat n’y remettra plus « les pattes » . Une façon saine et sans danger de faire fuir les chats.

La moutarde et le poivre

La moutarde et le poivre sont d’excellents répulsifs pour les chats qui font pipi, une cuillère de moutarde diluée dans de l’eau suffira pour l’éloigner de l’endroit où il a l’habitude de faire ses besoins.

Le poivre est également un répulsif naturel très efficace, vous n’aurez qu’à saupoudrer un peu de poivre moulu dans les coins ou bien l’endroit où votre matou a l’habitude de faire des dégâts, il n’y reviendra plus. Cependant, il faut renouveler l’opération dès que nécessaire, car l’odeur du poivre ne tient pas longtemps.

Le citron et les agrumes

Les agrumes sont aussi un bon moyen de faire fuir les chats, les chats ne les apprécient pas spécialement. Vous pouvez également les utiliser en huile essentielle, mais il faut rester vigilant et savoir les doser car cela peut devenir toxique pour le chat et le but n’est surtout pas de l’éliminer mais de le faire fuir. Dans un premier temps, pouvez faire infuser du zeste de citron ou bien d’orange, puis mettre l’eau dans un pulvérisateur et en mettre un peu partout là où le chat à l’habitude de faire pipi.

Le marc de café

Vous pouvez déposer votre marc de café partout sur vos plantations ou bien votre jardin, cela permettra de nourrir la terre, mais également de faire fuir les chats qui viennent tout saccager.

Il existe d’innombrables manières de faire fuir les chats sauvages, car ces derniers peuvent nuire à votre jardin, votre potager ou tout simplement votre domicile. Vous pouvez donc les faire fuir avec des méthodes naturelles sans leur faire de mal.

  • FITFORT Repulsif Ultrasons 20W Haute Puissance 3 Niveaux Réglables Triple Ondes pour Occasions Polyvalentes Anti Rats, Souris,Fourmis, Cafards, Chiens, Chat, Insectes Nuisibles Rongeurs
    [Plus Efficace et Puissance Élevée] Répulsif le plus récent version 2020. Avec plus de puissance (20W) et la plus récente technologie à double onde à conversion de fréquence . TROIS modes différents pour que les ondes électromagnétiques stimulent efficacement le système auditif nerveux des parasites même à travers les murs [Technologie innovante de conversion de fréquence] La fréquence des ondes ultrasoniques et électromagnétiques sont converties et combinées. Par conséquent, les animaux nuisibles et les souris ne peuvent pas développer d'immunité ni de capacité d'adaptation à l'insectifuge. Avec une nouvelle vague bioniques qui imite le son des prédateurs et effraie les animaux sauvages dangereux tels que les ratons laveurs ou les renards [Sûr et respectueux de l'environnement] Sans poison, produits chimiques, pièges et sans tueries, le répulsif antiparasitaire est 100% sûr et sans danger. C'est une méthode physique pour chasser les parasites, non toxique, respectueuse de l'environnement et absolument sans danger pour les enfants et les animaux domestiques, un antiparasitaire combinant une technologie de pointe et humanitaire [Triple gamme d’ondes améliorée]Design 3 en 1, la fréquence alternative et continue des ondes ultrasonores et électromagnétiques est capable de repousser efficacement les cafards, les rongeurs, les souris, et d’autres parasites en affectant leurs systèmes auditifs nerveux. Alors que la onde bionique récemment ajoutée peut chasser des animaux sauvages dangereux tels que les ratons laveurs ou les renards (les humains doivent être absents lorsque ce mode est activé) [Plug-And-Play & Couverture plus large]Vous pouvez simplement brancher le répulsif électronique de parasites dans une prise murale sans aucun outil. Le fabricant suggère d'utiliser une unité pour environ 100 m2, une unité supplémentaire est recommandée si la superficie en pieds carrés dépasse 100 m2
  • Huile Essentielle BIO d'Eucalyptus citronné - 125ml
    Huile Essentielle Bio 100% pure et naturelle, certifiée Ecocert Nom botanique: Eucalyptus citriodora Agriculture biologique FR-BIO 01 - Partie utilisée: Feuille - Méthode d'extraction: Distillation à la vapeur L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné dégage un parfum frais proche de la citronnelle. Elle est principalement connue pour ses qualités antiinflammatoires et antalgiques. Son odeur est connue pour faire fuir les moustiques. En cuisine elle peut accompagner les plats au même titre que la citronnelle avec une note plus douce et fraiche.
  • OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire, Répulsif Chat Exterieur Répulsif Anti Chats Imperméable avec 5 Mode Réglable Protection du Jardin Contre Les Animaux Chats, Chiens, Parasites, Cerfs
    【RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT】: Le répulsif fonctionne avec un ultrason à fréquence variable et un LED fort flash pour repousser les animaux. Pas de produits chimiques ou de pesticides en désordre, pas de pièges, pas d'animaux morts. 【SENSOR CAPTEUR DE MOUVEMENT ET LECTEUR SONORE RÉGLABLE】: Conception à deux haut-parleurs avec degré avancé d'émission des ondes sonores, couverture acoustique allant jusqu'à 5000 pieds carrés; Les angles droit et gauche du capteur infrarouge sont à 110 degrés, les angles haut et bas à 55 degrés; Des détecteurs de mouvement activent les ultrasons tant que les animaux se rapprochent à moins de 10 mètres de l'échographe Animal Repeller. L'alarme sonore est très utile pour dissuader les animaux agr 【ÉTANCHE ET RÉSISTANT AUX INTEMPÉRIES】: Mise à niveau PIR en extérieur. La technologie d'assemblage et de traitement et le niveau d'étanchéité sont améliorés. Cela signifie qu'il n'est pas envahi par des corps étrangers de plus de 1 mm de diamètre et qu'il est capable de résister à la pluie normale dans toutes les directions. Idéal pour les espaces extérieurs tels que jardins, cours, terrasses, garages, allées, terrasses, fermes, étangs mais aussi des greniers, etc. 【2 MÉTHODES DE CHARGEMENT et 5 MODE RÉGLABLES】: Le chasse chat ultrasons peut être alimenté par l'énergie solaire dans la journée. Ou il peut charger via un câble micro USB (inclus). La batterie au lithium intégrée est plus durable. La fréquence irrégulière et variable rend plus efficace d'éloigner les animaux les plus agressifs qui peuvent s'adapter et devenir immunisés contre une bande de fréquence particulière. 【100% GARANTIE RELAIBLE】: OUTERDO fournit une garantie de 3 mois à nos clients. Si vous avez un problème avec ce produit après l'avoir reçu, veuillez nous contacter lors de la première visite.