Comment camoufler des tuyaux apparents ?

Il est vrai que lorsque vos tuyaux sont apparents, ce n’est pas très esthétique, il serait donc idéal de trouver une solution adéquate qui pourrait les masquer, et pourquoi ne pas en profiter pour les enjoliver et y installer des accessoires et des décorations ?

Comment camoufler des tuyaux apparents ?

Une multitude de choix pour vos décorations avec de simples techniques de bricolage et à moindre prix, est mise à votre disposition et vous permettra de camoufler votre tuyauterie, de la mettre beaucoup plus en valeur, et même de la faire disparaître. Certaines de ces méthodes, qui vont venir masquer ces tuyaux disgracieux, consistent à :

  • Mettre en place un coiffage sur votre tuyauterie ;

  • mettre en place des goulottes ;

  • utiliser vos tuyaux en tant que portemanteau ;

  • suspendre des lumières sur vos tuyaux.

Astuces pour masquer des tuyaux apparents

Si votre tuyauterie manque d’esthétique ou est mal placée, cela peut devenir très gênant, surtout lorsqu’il s’agit d’un milieu intérieur. Masquer leur visibilité est donc essentiel. Deux possibilités s’offrent à vous pour ce est de camoufler des tuyaux, vous pouvez soit camoufler votre tuyauterie en entier ou bien opter pour une deuxième option qui est le coffrage et qui est une technique vraiment parfaite qui ira bien cacher vos différents tuyaux.

Établir un coffrage va vous permettre de couvrir entièrement votre tuyauterie pour qu’elle ne soit plus apparente pour les autres. Pour cela, il vous faudra prendre les mesures de vos tuyaux afin de pouvoir réaliser un coffrage en adaptation avec ses dimensions.

Lire aussi  Créez un CV pertinent qui vous ressemble grâce à CV Ninja

Plusieurs matières peuvent être disponibles et dont vous pourrez faire usage pour recouvrir la tuyauterie, il y a des carreaux faits à base de plâtre, des pièces en bois, des matériaux contreplaqués, etc.

Vous pouvez fixer des pièces sous forme de bandes très simplement à l’aide d’un tasseau. Un seul tasseau est nécessaire en tant que support pour le coffrage horizontal, mais le coffrage vertical nécessite 2 tasseaux. Espacer entre le tuyau et le tasseau est primordial. Faites vos mesures en adéquation avec le compte de l’espace que vous allez laisser en utilisant les matériaux que vous avez choisis.

À présent, votre tasseau doit être bien fixé au mur de manière verticale ou bien horizontale, selon votre choix, en utilisant un niveau. Les planches de coffrage doivent être découpées puis trouées à l’aide d’une perceuse. Le coffrage doit être bien aménagé pour que vous puissiez atteindre votre tuyauterie plus tard si nécessaire.

Vous devez également vous assurer de l’absence de toute fuite, car celle-ci est en mesure d’abîmer tout le coffrage que vous avez mis en place. Dans ce cas là, il est adéquat de placer une grille à l’intérieur du coffrage, ce qui va vous permettre d’accéder aux tuyaux très facilement lorsque vous en aurez besoin.

Lire aussi  Quels arbres peut-on planter dans un petit jardin en ce moment ?

Une technique de masquage très pratique est également possible. Il s’agit de l’installation de goulottes qui vont cacher vos conduits simplement par leur mise en place. Ces dernières sont très simples à installer, mais également à démonter, ce qui rendra votre accès aux tuyaux beaucoup plus facile lorsque vous en aurez besoin.

Rendre des tuyaux jolis, c’est possible

Il est parfois vrai que nous pouvons nous montrer très fainéants, même lorsqu’il ne s’agit que de toutes petites bricoles pour mettre en place un coffrage pour des tuyaux. Des moyens et méthodes assez faciles et à moindre prix existent pour embellir vos tuyaux au lieu de les masquer.

Vous pouvez toujours rendre vos tuyaux apparents plus jolis esthétiquement parlant, et ce, de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser de la peinture sur vos conduits et choisir la même couleur que celle de votre mur, ce qui les rendra beaucoup moins visibles et ne vous coûtera pas très cher, car les frais de cette action ne comptent que le prix d’achat de la peinture.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents