in

Quelles sont les décorations à mettre dans des toilettes ?

Bien souvent, on a tendance à négliger l’aménagement des toilettes, car, pour certains, c’est juste une pièce où l’ont fait ces besoins, donc, elle n’a pas besoin d’être au top comme c’est le cas pour les autres pièces de la maison.

Alors que, c’est le contraire. Une toilette a besoin d’être décorée et d’être en harmonie avec le reste de la maison.

La décoration des toilettes consiste en quoi ? Quelles sont les différentes décorations que l’on peut mettre dans une toilette ? Comment choisir les couleurs et les meubles ? Les réponses à ces questions se trouvent dans la suite de cet article.

La décoration des toilettes consiste en quoi ?

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il y a certains points que vous ne devrez pas négliger concernant la décoration de vos WC. Car, c’est la pièce que la majorité des personnes l’utilise plusieurs fois par jour. Pour cela, voici, ce que vous ne devrez pas mettre dans vos toilettes :

  • ne pas placer un miroir en face des WC ;
  • il est conseillé de ne pas mettre un tapis autour des WC ;
  • mettre des photos de famille dans la pièce ;
  • éviter de mettre des placards fermer ;
  • ne pas rendre cette pièce comme un débarras et mettre tout à l’intérieur comme des ballets de nettoyage ou autres.

Bien que ces quelques conseils peuvent paraître assez simples, mais il est important de ne pas les faire. Noter bien que peu importe le budget que vous avez, vous pouvez rendre cette pièce plus agréable et zen pour vous et vos invités.

La décoration des toilettes

Depuis maintenant plusieurs siècles, la création de cette pièce est devenue un endroit que l’on côtoie huit fois par jour, ce qui vaut trois ans de notre vie. Elle est passée de pierre à de la céramique avec une chasse d’eau pour la laisser propre.

Lire aussi  Comment décorer une cheminée condamnée ?

Alors, pour pouvoir décorer au mieux vos toilettes voici, les matériaux, ainsi, que des idées de déco que vous pouvez utiliser :

  • mettre des motifs ou des palmiers exotiques sur vos murs ;
  • décorer la porte ou quelques parties du mur avec des petits mots qui font rire ;
  • peindre le mur en noir et mettre un diffuseur automatique ;
  • une étagère pour mettre du papier toilette ;
  • vous pouvez disposer deux plantes sur les étagères telles que la monstera.

Si vous voulez avoir plus d’inspiration dans la décoration de vos toilettes, vous devez faire appel à votre imagination afin de créer une pièce originale et tendance.

Pour vous aider à mieux choisir, suivez cette sélection de décoration.

La première : une toilette zen

L’idée d’avoir une toilette zen, consiste à utiliser des matériaux de décoration à la fois stylée et calme. Pour cela, vous pouvez mettre des éléments naturels en pierre ou en bois, comme une étagère, porte-papier. Le mur même derrière vos toilettes, vous pouvez mettre de la faïence en bois, pour le reste des murs choisissez des couleurs claires, comme du blanc, qui est très original et qui ne se démode pas.

La deuxième : décoration avec du carrelage

Le but de mettre du carrelage sur la moitié de vos murs est d’apporter de la luminosité à la pièce. Vous pouvez mélanger deux couleurs différentes, telles que le blanc et le gris ou un peu de noir. Il existe plusieurs matières de carrelage sur le marché. (carrelage simple en blanc avec des carreaux, de la crédence avec des motifs géométriques).

Lire aussi  Comment bien décorer sa boîte aux lettres normalisée ?

La troisième : des toilettes design

Si vous voulez avoir un style de luxe et tendance, comme ceux utiliser pour les hôtels. Vous pouvez choisir une cuvette qui sera suspendus au mur. Ainsi que des couleurs séparer, mur derrière la cuvette en rouge brique le reste en blanc casser.

La quatrième : style scandinave

Pour cette dernière, c’est un style qui apporte de la lumière à la pièce. Mais, aussi, de faire paraître que la pièce est plus grande, avec un mur de couleurs grises, et le reste en blanc et les meubles en bois clair.

En conclusion, il existe des centaines d’idées de décoration pour vos toilettes. Il vous suffit d’avoir de l’imagination et de créer selon vos goûts et critères de cette pièce.