De quelle manière habiller un plafond haut ?

Il arrive que parfois en regardant le plafond de votre maison, vous constatez qu’il est abîmé à certains endroits et qu’il parait sans vie voir tout fade. Pour ne pas le laisser dans un tel état, vous devez savoir que vous avez la possibilité de le décorer et de l’habiller de façon à ce que tout ce qui est abîmé soit caché. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens auxquels vous pouvez avoir recours à savoir les moulures, le papier peint, la peinture, etc.

Suivez nos astuces pour décorer votre plafond abîmé afin de le rendre plus beau à regarder.

Décorer un plafond abîmé : 4 bonnes idées à adopter

Vous pensez le plus souvent à décorer les pièces de votre maison, les murs et parfois le sol, mais jamais le plafond qui est toujours presque peint en blanc.

Dans le cas où votre plafond est abîmé, vous pouvez le décorer d’une manière tendance et originale, voici quelques idées :

Un plafond haut en couleur

Ne pensez plus aux plafonds basiques peints en blanc, la tendance actuellement sont les plafonds en couleurs qui changent le style de la pièce dans son intégralité. Si votre salle de bain est blanche, vous pouvez repeindre votre plafond abîmé en noir afin qu’elle ait plus de caractère.

Vous avez le choix entre différentes couleurs, comme par exemple en ce qui concerne le plafond de votre bureau, optez pour une couleur vert sapin pour plus d’exotisme. Il est également possible de peindre en bleu ciel le plafond de la chambre des garçons.

Un plafond plein de moulures

Si vous êtes adepte de la décoration des anciens appartements qui ont des plafonds pleins de moulures et de corniches, en ajouter pour votre plafond ne fera que rendre la pièce plus élégante.

Vous pouvez vous-même faire des moulures décoratives à votre plafond en choisissant le motif que vous souhaitez avoir : des rosaces, des fleurs, soleil et bien d’autres, tout en prenant différentes formes à savoir carrées, rondes, rectangulaires ou ovales. Par ailleurs, pour avoir un rendu avec de bonnes finitions, il est conseillé de faire appel aux services de professionnels dans le domaine.

Lire aussi  Quelle décoration pour un salon moderne et chic ?

Un plafond avec du papier peint

Afin de décorer votre plafond qui est abîmé dans quelques endroits, sachez que vous pouvez le faire à moindre prix sans pour autant vous ruinez en mettant du papier peint par-dessus.

Pour avoir de bons résultats, choisissez un papier peint tendance. Il est vrai que vous ne voyez pas ça souvent, mais croyez-nous le rendu mérite que vous pensiez à cette manière de décorer votre plafond pour venir à bout de toutes les imperfections.

Installer un miroir au plafond

Si la pièce où est abîmé le plafond est sombre et est plutôt étroite, il est possible de lui apporter plus de luminosité et de lui donner un aspect plus grand en installant un ou plusieurs miroirs au plafond.

La lumière naturelle qui passe par la fenêtre va être réfléchie par le miroir afin d’illuminer l’ensemble de la pièce. Pour avoir un bon rendu, un miroir de taille XXL ou de toute petite taille qui sont mis de manière harmonieuse feront l’affaire.

De quelle manière habiller un plafond haut ?

Pour habiller convenablement un plafond haut, voici quelques bons conseils à suivre :

  • installer une œuvre d’art en hauteur ;
  • installer des lustres de grande taille ;
  • vous pouvez installer des plantes en hauteur ou celles qui grandissent ;
  • aménager une mezzanine.

Malgré que ce ne soit pas un élément auquel on accorde une grande importance au moment de la décoration, il joue quand même le grand rôle d’élément décoratif s’il est bien aménagé. Un plafond bien décoré apporte un plus à la pièce et lui donne un certain style.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents