Conseils pour décorer un mur de photos

Pour créer un chez soi qui vous ressemble, se l’approprier, ou même lui apporter une petite touche de vous, décorer un mur de votre chambre, salon ou hall d’entrée avec vos plus beaux clichés est une excellente solution.

Si vous en avez marre des vos murs blancs tristes et que vous voulez apporter de l’originalité et de la couleur à votre logement avec vos photos de famille ou entre amis, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, nous vous proposons un petit guide déco pour habiller vos murs de photos afin de personnaliser votre logement et le rendre encore plus chaleureux.

Comment créer un mur de photos ?

Créer un mur photo c’est tout un art, il ne vous suffit pas simplement d’accrocher des photos anarchiquement sur un mur, mais plutôt le faire avec gout, afin de le rendre plus intéressant à admirer.

29/11/2021 à 18:24

Si vous souhaitez personnaliser votre logement, voici comment décorer un mur de photos étape par étape :

  • commencez par réfléchir à la disposition de vos photos, en linéaire, en mélangeant les formes ou encore en verticalité ou horizontalité, cela dépend de vos goûts ;
  • maintenant, il faudra choisir un thème à votre mur photo, plutôt familial avec des clichés de vos proches ou sinon des voyages avec des photos de vos plus belles aventures ;
  • passons au choix du mur, derrière le canapé ou à l’entrée, celui-ci doit être assez grand et visible pour pouvoir le décorer à votre guises avec vos nombreux clichés ;
  • pour un rendu plus esthétique, pensez à encadrer vos photos avec le même type de cadre pour plus d’harmonie ;
  • vous pouvez aussi accrocher vos photos en créant une forme de cœur, en damier ou même un triangle pour un rendu organisé et esthétique ;
  • il ne vous reste plus qu’à accrocher vos photos sur le mur, n’hésitez pas à mélanger les tailles et les formes de photos pour plus d’originalité.

Vous pouvez même peindre le mur avec une couleur de votre choix, créer un pêle-mêle de photos ou même y ajouter des objets de décorations, des miroirs, des objets souvenirs ou même des végétations pour un rendu à couper le souffle.

3 idées pour une décoration de mur originale avec des photos

Les inspirations pour décorer un mur de photos sont nombreuses sur le net, tout dépend de vos goûts et vos préférences. Pour faire de votre mur de photos un atout pour votre logement et en mettre plein la vue à vos invités, nous vous proposons nos 3 idées de décorations tendances et originales pour un mur de photos qui sort de l’ordinaire dans ce qui suit :

Utilisez des cintres comme portes photos

L’avantage avec cette astuce, c’est que vous n’aurez pas besoin d’encadrer vos photos pour les accrocher au mur, il suffira juste d’utiliser vos cintres que vous utilisez habituellement pour ranger votre linge, comme porte photo pour accrocher vos clichés au mur afin d’avoir un rendu très atypique.

Disposez vos cadres sur des étagères

Pour un rendu studieux et bien organisé, il vous suffit simplement d’installer des étagères sur un mur, et y disposer vos cadres photos.

Pensez à mixer vos objets de décorations avec vos photos pour une décoration plus sophistiquée, mais toujours en harmonisant les formes et les couleurs.

Accrochez vos photos sur un fil de pinces à linge

Pas besoin de cadre pour cette astuce déco, ni d’un gros budget, vous avez simplement besoin d’un fil et d’une pince à linge.

Cette idée ludique se fait en fixant un morceau de fil le long d’un mur à l’aide de punaises et utiliser des pinces à linge afin de fixer vos photos sur le fil pour une décoration décontractée et sympa.

Lire aussi  Comment trouver un comparateur d'assurance auto sans permis ?

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents