Comment poser le lé de papier peint sur un mur ?

Le lé de papier peint représente une toute nouvelle manière de décoration intérieure, on s’en sert pour délimiter les différents espaces. Le lé papier peint sera donc installé soigneusement sur l’un des murs de la pièce pour lui donner plus de valeur. Dans cet article, nous allons en savoir davantage sur les différentes utilisations du lé de papier peint, nous allons aussi vous apporter plusieurs conseils afin de rendre votre chambre, votre cuisine ou votre salon encore plus jolis.

Comment poser le lé de papier peint sur un mur ?

Avant de poser le lé de papier peint sur l’un de vos murs, vous devez d’abord sélectionner le design et les couleurs appropriées, vous devez aussi acheter les outils nécessaires à la collation du papier. Vous devez savoir que :

  • l’un des avantages de la décoration en lé de papier peint est qu’il soit facile à coller sur le mur. En utilisant les bons outils, vous êtes sûr qu’il ne sera pas endommagé ;
  • le lé de papier peint peut être collé sur n’importe quelle surface. Il est adapté à tous les types de murs qu’ils soient en bois, en ciment, en céramique ou en verre.

Vous allez bien sûr avoir besoin de plusieurs accessoires et de différents outils qui sont les suivants :

  • du lé de papier peint dans différentes couleurs, de la mousse pour mélanger les différents motifs, de l’adhésif (selon le type de mousse que vous avez choisi) ;
  • l’ouvrier du magasin vous indiquera quel type d’adhésif convient à la surface du mur à décorer, vous aurez aussi besoin d’un stylo, d’une paire de ciseaux et d’un pistolet à cire ;
  • vous aurez notamment besoin d’autres accessoires décoratifs, tels que les rubans, les cordes et les boules colorées (si c’est une chambre d’enfant).

Comment décorer le mur avec du lé de papier peint ?

Si vous souhaitez par exemple décorer votre cuisine avec du lé de papier peint pour que votre cuisine adopte un nouveau look distinctif, assurez-vous d’abord que cette décoration ne soit pas trop proche de la cuisinière et des lieux qui évacuent trop de chaleur, ceci pourrait endommagé votre lé en papier peint.

Lire aussi  Comment trouver un comparateur d'assurance auto sans permis ?

Dans le cas où vous souhaiteriez par exemple décorer la chambre de vos enfants avec du lé de papier peint, et que chacun de vos petits veut un design différent selon ses propres goûts, vous pouvez opter pour du lé en papier peint qui donne à la pièce une touche d’originalité. Choisissez des lés en papier peints avec des designs de héros de dessins animés, cela ferait plaisir à votre enfant.

Est-il possible d’utiliser du lé de papier peint pour changer l’apparence d’un meuble ?

Les lés en papier peint ne sont plus seulement réservés à la reconstitution des murs. Vous pouvez utiliser quelques petites parties du lé de papier peint pour changer le look de vos meubles, qu’importe l’endroit où ils se trouvent. De cette manière, vous êtes en mesure de changer l’apparence de votre cuisinière par exemple, vous pouvez aussi changer l’apparence de votre réfrigérateur ou de vos étagères.

Quels sont les conseils à suivre ?

Avec le lé de papier peint, il est préférable d’utiliser deux types de peintures à savoir les peintures acryliques et/ou les peintures glycéros. Les peintures acryliques ont la spécificité de cacher les imperfections. Elles atténuent les courbures du mur même si il n’est pas lisse.

En ce qui concerne les peintures glycéros, elles prennent plus de temps à sécher. Il est de ce fait souhaitable de l’utiliser pour d’autres types de papier peint lessivables tels que le vinyle. Il est important de tenir compte du type et de la variété du papier peint avant de passer à l’action.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents