Décorer un couloir étroit : comment bien l’aménager ?

La plupart du temps, quand on a une maison on s’intéresse à la décoration de l’ensemble des pièces sauf le couloir, qui est délaissé par la majorité des gens.

C’est un endroit de la maison qui est considéré comme un espace perdu par certains et qui n’est pas pris en considération. Pourtant, il est possible de l’aménager afin de gagner plus de place.

Par ailleurs, vous avez l’opportunité d’en faire un bel endroit en le transformant en un lieu d’expression. En décorant votre couloir, cela va devenir un élément phare de votre maison, dans cet article, on vous aide à connaître les astuces pour bien décorer le couloir de votre maison ?

Décorer un couloir étroit : comment bien l’aménager ?

Il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous pour décorer votre couloir étroit, en voici quelques-unes :

Installer des meubles fins

Il est possible de décorer un couloir étroit en ajoutant des meubles fins, qui vous serviront aussi de rangements pour vos affaires. C’est un bon moyen pour habiller votre couloir, vous pouvez même prédisposer des plantes par-dessus les meubles en question afin d’égayer l’endroit.

Installer des patères

Pour suspendre vos vêtements dans le couloir afin qu’ils soient à votre portée, il est préférable d’opter pour les patères plutôt que pour un porte-manteau. Il s’agit d’un élément décoratif et fonctionnel en même temps.

Installer une bibliothèque murale

Comme c’est un couloir étroit, ne comptez pas construire une grande bibliothèque, elle sera plutôt intégrée dans le mur où vous pourrez mettre vos livres de poche. Sur les étagères, vous pouvez même ajouter quelques éléments de décoration et même des cadres.

Décorer un couloir étroit : comment lui donner plus de lumière ?

Le couloir est un endroit de la maison qui n’a la plupart du temps pas de fenêtres, de ce fait, un couloir étroit est forcément sombre. À ce moment-là, il faut lui apporter de la lumière de manière naturelle en créant une ouverture pour mettre une fenêtre ou une véranda, mais la plupart du temps ce n’est pas possible, il faudra donc opter pour une lumière artificielle.

Lire aussi  Tout savoir sur les produits au lait d'anesse

Décorer un couloir étroit avec des miroirs

C’est un des éléments qui vous permet de récupérer de la lumière naturelle dans votre couloir étroit, il est donc préférable de les installer en face des portes des autres pièces ou face à la porte d’entrée si elle est vitrée.

Installer des luminaires

Il est possible de choisir de beaux luminaires qui non seulement vont servir d’éléments de décoration, mais qui vont aussi vous aider à illuminer votre couloir étroit.

Avec les luminaires, vous avez la possibilité de créer un chemin au plafond tout le long du couloir comme vous pouvez les installer sur les murs. De cette façon, vous attirerez le regard des gens sur la longueur du couloir plutôt que sur sa largeur.

Décorer un couloir étroit : comment procéder ?

Pour apporter de la gaieté à votre couloir, vous pouvez avoir recours à plusieurs éléments de décoration. Voici donc comment faire :

Créer un mur de photo ou un style galerie

Vous avez le choix entre :

  • un style galerie où vous allez aligner des cadres au même niveau avec des illustrations ou des photos personnelles ;
  • mettre des photos de vacances, de familles sur les murs de différentes tailles et de différentes couleurs.

Choisir une bonne peinture

Exprimez votre art en peignant votre couloir, n’hésitez pas à opter pour de la couleur afin de lui donner un style mais toujours dans les tons clairs.

Mettre du papier-peint

Optez pour du papier peint trompe l’œil, en ayant recours à différents styles, le but étant de faire voyager vos invités le temps d’un court instant.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents