in

Comment décorer son bureau au travail qui se trouve en open space ?

Vous passez le plus clair de votre temps au travail dans votre bureau, autant en faire un endroit agréable à vivre en lui ajoutant quelques éléments décoratifs. Décorer son bureau n’a rien à voir avec le fait de décorer un appartement où une maison, vous ne devez pas le faire de la même manière, il faut s’y prendre autrement.

C’est un endroit où se déroule votre vie professionnelle et d’ailleurs certaines personnes ne décorent que rarement leur bureau. Mais en vrai comment on décore un bureau ? Tout en restant soft et discret dans votre décoration, on vous dit dans cet article, comment aménager convenablement votre bureau sans trop en faire ?

Décorer son bureau au travail : comment procéder ?

Si vous avez au travail un bureau à vous dans un espace fermé, c’est une bonne chose. D’ailleurs, c’est plus facile comme ça pour vous de le décorer car vous pouvez en faire comme bon vous semble. Dans une telle situation, vous pouvez tout vous permettre sauf ce qui est interdit par le règlement de l’entreprise. Il est vrai que vous avez une totale liberté mais il est important de rester raisonnable.

Tout le monde sera amené à rentrer dans votre bureau que ce soit les salariés, des collègues, votre patron ou même des particuliers qui vont regarder votre décoration. Afin de bien décorer votre bureau au travail, optez pour une décoration plus personnelle qui est à votre image tout en étant jolie. Avoir une bonne décoration n’est pas une chose facile à faire, car il existe pleins d’éléments que vous devez associer ensemble et si ce n’est pas fait de la bonne manière, le résultat risque d’être moche.

Lire aussi  Mauvaise odeur frigo : A quoi est-elle due et comment y mettre un terme ?

Vous pouvez aménager votre bureau en ajoutant quelques plantes pour rendre l’endroit plus accueillant, des plantes de bureau sont toujours une bonne idée. Vous pouvez choisir :

  • des cactus ;
  • des ficus ;
  • des succulentes ;
  • du lierre.

C’est des plantes auxquelles vous achèterez de beaux caches pots afin de les rendre encore plus belles qu’elles ne le sont déjà. Achetez des éléments de décoration que vous allez mettre dans un coin de votre bureau, vous pouvez aussi opter pour des bibelots comme :

  • de beaux vases avec des fleurs ou des branches séchées ;
  • de bons livres que vous avez lu ou que vous souhaitez lire et que vous aimez bien.

Vous pouvez compléter la décoration de votre bureau avec des bâtonnets olfactifs qui feront en sorte que votre bureau sente extrêmement bon, ce qui est agréable. Évitez de mettre des bougies, car c’est dangereux et interdit dans de tels endroits.

Comment décorer son bureau au travail qui se trouve en open space ?

Dans le cas où vous avez un bureau dans un espace ouvert, à ce moment-là vous devez faire attention à décorer que votre bureau et non ceux de vos collègues par la même occasion. Évitez de mettre de grosses plantes qui prennent une place énorme et choisissez des cactus de petite taille que vous mettrez dans un petit coin sur votre bureau.

Lire aussi  Comment effectuer un home staging pour cuisine ? Crédence et adhésif, repeindre cuisine rustique

Comme autre élément de décoration, il est possible de mettre un cadre de vos proches où de vous. Une jolie tasse est nécessaire sur votre bureau, c’est un moyen de décoration, mais ça vous permet également de boire votre thé sans pour autant avoir recours aux jetables pour le bien de l’environnement. Pour mettre de la gaieté sur votre bureau, optez pour un tapis de souris avec beaucoup de couleurs pour donner une ambiance plus chaleureuse, sinon choisissez un agenda qui brille afin d’ajouter des paillettes à votre vie.