Décoration de couloir étroit

L’on a tendance à voir un couloir comme un espace inutilisable, or c’est lui le point de liaison entre les différentes pièces de la maison. Hormis un passage, la couleur peut être décorée et aménagée, au point de devenir un élément essentiel de votre décoration. Pourquoi ne pas décorer son couloir étroit avec un mobilier fin, ou alors d’y accrocher des photos. Bref, les idées de décorations de couloirs étroits sont nombreuses.

Peinture murale

Afin d’optimiser la lumière à l’intérieur de votre habitation, vous pouvez recouvrir vos murs de peinture blanche. Pour embellir cette dernière, vous pourrez casser cette peinture avec une autre de votre choix. Le tout c’est de ne pas étouffer votre décoration. Par ailleurs, vous pouvez utiliser de manière générale des couleurs claires afin d’optimiser la luminosité de la pièce.

Mobiliers fins

Pour donner de la vie à votre couloir de petite taille, utilisez des meubles pour accentuer son charme. Ces derniers doivent être fins, question de ne pas bloquer le passage.

Privilégiez les objets de petite taille

Pour un couloir étroit, il ne sert à rien de l’alourdir avec des équipements gourmands en espace. Des petits objets feront l’affaire, des objets tels que de petites plantes discrètes, à déposer le long du mur ou même à suspendre sur le mur. Fixez-y des étagères sur lesquelles vous pourrez disposer des statuettes ou encore de petites bougies.

Lire aussi  Comment faire la décoration d’un massif avec des galets ?

Utilisation des patères pour les rangements

Pour un couloir étroit, le choix le plus judicieux en matière de rangement est l’utilisation des patères. En effet, ces derniers sont nettement plus avantageux en termes d’espace que les portes manteaux sur pieds, car en effet, on les fixe sur le mur.

Les lumières

Sachant qu’un couloir n’a presque pas d’ouverture, rendez-le lumineux en utilisant de la lumière artificielle. Utilisez des appliques murales pour ce faire. Hormis le fait d’être un support pour l’ampoule, il sera également un objet mural décoratif. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des plafonnier led, des spots led, des éclairages led ou encore des lustres.

Un mur de photo

Exposer vos souvenirs sur le mur, de façon à ce qu’ils puissent raconter l’histoire sous chaque photo, varier les styles, les cadres mais aussi les tailles. Que ce soit des photos de familles, de vacances ou même celles qui ont été prises lors d’un travail, exposez-les. Que ce soit des illustrations ou même des tableaux, votre mur ne souffre de rien, au contraire, cela contribue à l’embellir. Disposez-les comme dans une galerie.

Lire aussi  Comment optimiser sa décoration avec des fleurs séchées ?

Les miroirs

Pour des pièces sombres, placez vos miroirs face aux portes des différentes pièces ou alors face à des sources lumineuses naturelles, ils vont réfléchir cette lumière dans le couloir et ainsi lui donner un peu de couleur.

La bibliothèque

Vous pouvez y installer votre collection de poches si le couloir est trop étroit. Par contre, s’il vous offre un peu plus d’espace, là vous pourrez y ajouter plein de livres aux tailles et épaisseurs variées.

Recouvrir le mur avec du papier peint

Les papiers peints ne sont pas exclusivement destinés à certaines pièces de la maison, faites preuve de créativité et façonnez votre couloir. Ne prenez pas pour prétexte le fait qu’il ne sert que de passage pour le laisser à l’abandon, il mérite de vivre, tout autant que les autres pièces de la maison. Choisissez une tapisserie au teintes claires pour le sublimer, de façon à ce que le couloir puisse capturer de la lumière naturelle. N’en mettez pas trop non plus, c’est-à-dire recouvrir entièrement le couloir de papier, afin d’éviter que ce ne soit superflue.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents