Cuisine ouverte sur la salle à manger : 4 erreurs à éviter

Que ce soit dans un appartement ou dans une maison en banlieue, de plus en plus de personnes envisagent d’installer une cuisine ouverte sur la salle à manger car il permet de gagner en espace et de profiter de plusieurs avantages. Il y a des erreurs à éviter lorsqu’on veut réaliser un tel aménagement. C’est de ça que nous allons parler dans la suite de cet article.

Mal organiser son rangement

L’un des points faibles d’une cuisine sur la salle à manger est qu’elle n’a pas beaucoup de coins de rangement. Pourtant avoir plusieurs espaces où ranger vos ustensiles de cuisine est très important dans une cuisine. Sans coins de rangement cette pièce sera dans le bazar et dans un désordre pas possible. Alors comme solution il faut lister tous ce que vous meubles de cuisine vont contenir avant de réaliser votre plan pour cette pièce.

Oublier les problèmes liés aux odeurs

Il est très désagréable de manger ou bien de faire autre chose et de humer une forte odeur. C’est le cas des cuisines ouvertes à la salle à manger qui, la plupart du temps, laissent les odeurs de cuisson ou de préparation se propager dans toutes les pièces de votre domicile. Cependant il y a des personnes qui ne font presque jamais la cuisine (ce qui évite les problèmes odeurs) et d’autres qui le font chaque jour (c’est pour eux cette partie). Comme solution à cette erreur, nous vous conseillons d’installer une hotte pour combattre les odeurs très rapidement.

Lire aussi  Comment décorer une cuisine en bois avec un plan de travail noir ?

Mauvaise installation de l’évier et des plaques de cuisson

De plus en plus, on observe que les gens ne placent pas leur évier et leurs plaques de cuisson comme il faut. En effet, il est déconseillé de placer vos plaques de cuisson et votre évier au premier plan dans votre cuisine car il se peut que vous gênez les personnes qui se trouvent dans la salle à manger. Il peut aussi créer un incident. Alors comme solution nous vous conseillons de demander les services d’un architecte qui va vous aider à mieux exploiter son espace extérieur en vous donnant les bonnes astuces.

Négliger l’installation de lumière de qualité dans votre cuisine ouverte avec salle à manger

La lumière joue plusieurs rôles dans la cuisine avec salle à manger. Dans un premier temps, le système de luminaires de votre cuisine joue un rôle de décoration dans votre cuisine. Avoir des lumières de qualité apportent une bonne atmosphère à votre cuisine. De plus, les lumières peuvent aider comme espace de séparation entre la cuisine et la salle à manger. C’est pourquoi il faut y accorder de l’importance.

Lire aussi  Quel carrelage pour une crédence de cuisine ?

Hormis les éléments cités plus hauts, il y a d’autres erreurs à éviter lorsqu’on veut aménager correctement sa cuisine ouverte avec salle à manger. Si vous avez besoin d’une assistance particulière vous pouvez demander les services d’un décorateur d’intérieur qui va vous proposer de bonnes options dans ce sens. Alors à vous de jouer.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents