Cuisine campagne chic : couleurs, mobiliers et matériaux

Style intemporelle, la cuisine avec le style campagne chic continue à garder son succès acquis depuis les années 80. Avec sa touche vintage et conviviale la cuisine campagne chic reste un best-sellers pour ce qui est de l’aménagement de la cuisine. Alors dans la suite de notre article nous allons vous parler des couleurs ensuite des meubles et enfin des matériaux qui conviennent à ce style.

Quelles couleurs pour une cuisine de campagne chic ?

La cuisine de campagne chic est un style de décoration qui associe élégance et simplicité des années 80. Alors pour ce qui est de la couleur, nous vous recommandons celle qui sont neutres et claires C’est par exemple le cas pour les couleurs comme le gris, le blanc et la couleur. De plus, vous pouvez adopter une couleur en fonction de l’ambiance que vous voulez donner à une pièce. Par exemple, si vous avez choisi la couleur blanche, vous pourrez opter pour une couleur blanche cassé, on aura une ambiance fraîche. Il y a aussi la couleur blanche Sahara pour un style plus affirmé. De plus, ces types de couleurs apportent de la lumière à votre cuisine.

Quels meubles pour une cuisine de campagne chic ?

Pour ce qui est des meubles qui conviennent le mieux à une cuisine de campagne chic, il faut miser sur des anciens mobiliers avec par exemple des meubles patinés ou encore cérusés. Le mieux sont des meubles en bois qui apportent leur touche d’élégance et d’authenticité à votre cuisine. Comme mobiliers, on peut aussi trouver des tables et des chaises. On peut aussi avoir des assises en pailles. Pour ce qui est des accessoires adoptés un style vintage (vaisselle en acier émaillée, ancienne horloge, plaques métalliques murales, anciens modèles de casseroles, etc…). Dans le style campagne chic il faut absolument trouver un comptoir parmi les meubles. Il est pratique et ludique et peut être en bois ou en métal brut. Comme autres meubles on peut trouver des armoires vitrées, une grande table pour la salle à manger.

Lire aussi  Surface minimale pour cuisine équipée avec un ilot central

Quels matériaux pour une cuisine de campagne chic ?

Pour une cuisine de campagne chic qui faut opter pour une matériaux nobles et élégants comme le bois ou encore des pierres. C’est un style qui prône la simplicité qui ne prend pas en compte les couleurs trop flashies et tape à l’œil. Alors le mieux est de peindre ces matériaux avec des couleurs neutres. Pour ce qui est du bois, il faut savoir qu’il existe plusieurs essences que l’on peut trouver. On a par exemple des chênes français, des sapins et bien d’autres essences. Au niveau du sol, vous pouvez mettre un parquet aux allures rustiques. Au niveau du plafond, il se doit d’être habillé en poudres, on peut installer des lambris.

<\br>
Ainsi donc, on retient que le style campagnes chic est indémodable et redonne de la valeur aux différentes parties de la cuisine. Ceci dit, n’oubliez pas que untel style n’approuve que les matières chic et simple comme le bois ou encore la pierre. Alors à vous de jouer.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents