Cuisine avec bar comptoir : 3 idées d’aménagement

De plus en plus présent dans les maisons, on trouve un comptoir de bar qu’on a aménagé dans une cuisine ouverte aux pièces de la maison. C’est un lieu convivial pour la famille et pour recevoir des amis. Si vous n’avez pas d’espace ne vous inquiétez pas vous allez trouver votre compte. Alors dans cet article nous allons vous donner 3 idées d’aménagement de cuisine avec bar comptoir.

Une cuisine avec un bar indépendant

Vous voulez installer un comptoir de bar dans votre cuisine ouverte, ceci dit vous vivez dans un petit appartement et vous ne savez si c’est possible. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous recommandons la cuisine ouverte avec un comptoir de bar indépendant. Élégant et de fois exotique, ce modèle va trouver sa place dans les cuisines modernes et traditionnelles. Vous pouvez aussi l’installer sur votre balcon ou votre terrasse. Elle va constituer une véritable transition entre la cuisine et le salon. Il faut savoir que ce modèle ne prend pas beaucoup d’espace et peut être aussi utilisé comme petite salle à manger et comme espace de rangement.

Une cuisine avec bar intégré à l’îlot

Comme nous l’avons dit plus haut, nombreuses sont les personnes qui construisent des cuisines avec bar dans leur maison. Cependant pour qui est une certaine harmonie entre la cuisine et le bar on intègre généralement à l’îlot. Ce type d’espace peut être utilisé comme espace de détente et de rassembler en famille mais aussi comme espace de travail. Vous pouvez même l’utiliser comme salle à manger si vous le voulez. Vous pouvez utiliser une matière comme le bois pour instaurer une semi-séparation entre la cuisine et le bar. Si vous le voulez, vous pouvez peindre ou utiliser les mêmes matériaux aussi bien pour le bar que pour la cuisine ouverte. Vous pouvez le personnaliser en fonction de l’espace disponible à cet effet.

Une cuisine avec bar intégré à la cloison

Pour certaines personnes les cuisines ouvertes et les cloisons ne font pas bon ménage ensemble. Ceci dit on remarque que l’espace qu’occupe le bar ne suffit pas souvent à séparer la cuisine des autres pièces de la maison. Alors utiliser une cloison s’avère être une bonne solution. Ce modèle apporte de la personnalité et du caractère à votre cuisine. Certes vous avez à faire à une cuisine ouverte mais avec l’installation de cloison vous pourrez passer du temps avec vos proches dans l’intimité. Ce qui est bien avec un cloison c’est qu’il permet de gagner un espace fou et peut s’installer sur un mur pour improviser un bar et aussi mettre une limite entre cette cuisine avec bar et votre salon.

Pour conclure on retient qu’une bel et bien possible d’aménager un comptoir à bar dans une cuisine quel que soit l’espace disponible. Mis à part les modèles de cuisine-bar cités plus hauts, il y en a encore d’autres. Si vous ne savez pas l’a ménagé. Alors à vous de jouer.

Lire aussi  Comment nettoyer la plaque de four ?

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents