Les salles de bain cocoonings offrent un confort et une ambiance chaleureuse à son utilisateur et permettent à celui-ci de se détendre après une journée stressante et épuisante tout en prenant son bain. Cependant, rendre sa salle de bain cocooning n’est pas une tâche à réaliser à la hâte. En effet, il y a un certain nombre de choses à respecter. Ainsi donc, dans les lignes ci-dessous, nous vous parlerons de comment donner une ambiance cocooning à une salle de bain et de quelques avantages de cette dernière.
Comment donner une ambiance cocooning à une salle de bain ?
Lorsque vous souhaitez donner une ambiance cocooning à votre salle de bain, vous devez prendre en compte les aspects suivants : le choix des couleurs, l’utilisation des matières naturelles, une décoration chaleureuse, le type d’éclairage et l’utilisation des plantes.
Le choix des couleurs
Lorsque vous souhaitez donner une ambiance chaleureuse à votre salle bain, tâchez de bien choisir les bonnes couleurs. En effet, pour ceux qui souhaitent avoir une salle de bain chaleureuse et suffisamment éclairée, les couleurs telles que le blanc cassé, le beige vous sont conseillées. Par contre, pour ceux qui veulent une ambiance chaude et intime, vous pouvez opter pour des couleurs foncées telles que le rose pale, le bordeaux, le bleu foncé, le noir etc.
L’utilisation des matières naturelles
Les matières naturelles telles que le bois, les pierres, le marbre…confèrent un aspect chaleureux à votre salle de bain. Alors, au lieu d’utiliser des meubles en plastique, vous pouvez plutôt utiliser des meubles en bois tels que des tabourets, des étagères, des armoires etc. Vous pouvez également mettre des lambris en bois sur le mur ainsi que des fenêtres. Pour le mur et le sol, utilisez du parquet pour le revêtement du sol et le marbre pour le mur.
Optez pour une décoration chaleureuse
Pour rendre sa salle de bain cocooning, la décoration de cette dernière est très importante. Pour cela, faites une décoration qui rime avec délicatesse et réconfort. Cependant pour une décoration beaucoup plus chaleureuse, renforcez-la en utilisant un doux tapis de bain, en installant des peignoirs, des serviettes de bain faites à base de textile doux. Vous pouvez aussi ajouter des paniers de rangement faits en matériaux naturels.
Le type d’éclairage
L’éclairage est un point essentiel qu’il faut prendre en compte lorsqu’on souhaite donner une ambiance cocooning à sa salle de bain. Ainsi, pour une ambiance intimiste, vous pouvez mettre en place un éclairage à luminosité variable et disposer quelques bougies sur un plateau en bois. Il est fortement conseillé d’éviter un éclairage très agressif et de privilégier un éclairage doux.
L’utilisation des plantes
Afin d’apporter un aspect naturel à la fois oxygénant et relaxant, et offrant une ambiance chaleureuse, utilisez des plantes vertes dans votre salle de bain. Il est recommandé d’utiliser les plantes adaptées à l’humidité telles que les orchidées, les fougères, les broméliacées que vous introduisez dans un pot qui sera ensuite placé dans un coin de votre salle de bain. C’est en respectant tous ces aspects que vous pourrez avoir une salle de bain cocooning et répondant à vos goûts.
Quelques avantages d’une salle de bain cocooning
Les salles bains cocooning nous donnent comme avantages : la possibilité de se détendre en prenant son bain, offrent une ambiance chaleureuse, nous permettent de nous évader et de prendre du bon temps, apaise notre esprit grâce son ambiance chaleureuse etc.