Comment meubler une salle de bain rétro ?

Bien que le style moderne offre un certain confort, le charme de l’ancienne époque reste incontournable. Une décoration rétro vous fait remonter le temps dans une élégance et une simplicité sans pareille. C’est un style qui fait intervenir les carreaux au sol, des robinetteries, des mobiliers anciens pour être brève c’est un style qui offre plusieurs déclinaisons.

Quels meubles pour un aménagement rétro de salle de bain ?

Il est possible d’adopter une salle de bain rétro sans passer par l’utilisation des pinceaux; vous pouvez tout aussi bien décorer votre salle de bain dans un style rétro juste avec des meubles anciens ou des meubles neufs d’inspiration rétro ce qui donnera à votre salle de bain une ambiance chic et chaleureuse. Si les murs de votre salle de bain sont unis, optez pour des meubles bas, rangements de salles de bain et étagères ; ainsi les nuances de couleurs et les formes atypiques des meubles pourront ressortir vos murs.

Si vous êtes à la quête d’un style rétro épuré pour votre salle de bain, un style minimaliste fera l’affaire il vous suffira de peindre en blanc vos meubles anciens ce qui donnera à votre salle de bain une allure virginale idéale pour une relaxation.

Choisissez des meubles aux couleurs différentes de ceux des murs et de votre décoration ce qui vous permettra de jouer sur les contrastes. Vous pourrez par exemple choisir un ensemble blanc si vous avez des murs bleu sombre,

Lire aussi  Comment choisir des boites de rangement pour sa salle de bain ?

Si une décoration rétro pleine de tendresse vous tente, optez pour un mobilier de couleur vert d’eau.

Pour un choix plus audacieux, vous pouvez choisir des vieux meubles qui sont starisés dans leurs aspects brut vieilli.

Comment décorer le sol et le mur d’une salle bain rétro ?

Les murs et le sol viennent compléter le style d’une salle de bain, vous pouvez optez pour un joli mix du style scandinave avec des carreaux de céramiques. C’est un revêtement idéal pour un style rétro tout en conservant le côté épuré.

Vous pouvez opter pour une couleur pastel sur vos murs et sur le sol un revêtement nuancer de couleur pale pour égayer votre salle de bain. Pour un contraste entre l’élégance antique et l’esprit jeune, Appliquer des teintes tendances.

Poser des carreaux tressés de couleur noir et blanc qui donne une touche d’élégance et de modernité. Choisissez le marbre pour vos murs ce qui viendra accentuer le côté rétro de votre salle de bain.

Les indispensables pour une salle de bain rétro

Une salle de bain rétro nécessite certains éléments clé.

  • Le cuivre et le marbre : Le choix du matériel pour une salle de bain rétro est une étape importante car il faut prioriser un matériau brillant et luxueux.
  • Une baignoire sur pied : C’est la pièce essentielle d’une salle de bain rétro vous pouvez la surplomber d’une étagère qui vous permettra de disposer vos différents produits si votre salle d’eau est restreinte.
  • Lire aussi  Comment aménager une salle de bain italienne petite surface?

  • Des accessoires rétro : Un miroir triptyque fait partie des accessoires idéaux, ajouter à cela un porte savon et autre.
  • La faïence : Elle doit être de préférence d’une couleur sombre avec des brillants, brun et noir.
  • A lire également !

    Comments

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Nous suivre

    25,234FansJ'aime
    3,022SuiveursSuivre
    13,652SuiveursSuivre
    spot_img

    Articles récents