in

Comment insérer des meubles dans une salle de bain vintage ?

Le style vintage qui s’oppose au style moderne revient en force sur le devant de la scène pour la décoration des différentes pièces d’une maison, la salle de bain y passe aussi. Ce style fait intervenir dans vos salles de bains des lavabos et baignoires sur pied, des miroirs dorés, des robinetteries avec insert céramique et bien d’autres dans le but de créer une ambiance vintage. Les meubles ne sont pas laissés pour compte et des modèles différents chacun rappelant une époque précise sont à votre disposition et si vous disposez d’une maison ancienne cela pourrait constituer une bonne base pour votre décoration vintage ainsi les miroirs de barbier, les meubles en bois, les objets cuivrés bref les matières nobles seront au rendez-vous.

Quels meubles choisir pour une salle de bain vintage?

En effet, le choix du meuble pour votre salle de bain vintage dépend de l’année que vous aurez choisie ou l’époque dans laquelle vous aimeriez plonger votre salle de bain mais si vous poussez un peu plus loin , vous aurez des meubles en bois travaillés au niveau des piètements , de la ligne ou sur la forme et ces meubles sont assez imposants. La plupart des collections qui reproduisent des mobiliers dans ce style sont à priori concentrées sur des armoires permettant de ranger les produits ou les linges de toilette et des meubles vasque. Généralement les tons sont de couleur blanc ou noir mais aussi des couleurs bois. Vous pouvez opter pour:

  • Des meubles vasques en bois peint et des miroirs avec un aspect vieilli ce qui caractérise le côté vintage.
  • Des meubles en bois foncé et les persiennes comme portes des placards, à cela vous pouvez y rajouter un miroir vintage.
Lire aussi  Comment entretenir une salle de bain en travertin ?

Que faut-il rajouter aux meubles pour avoir un bon rendu de ma salle de bain vintage ?

Pour harmoniser la décoration vintage de votre salle de bain, les meubles sont certes un point central mais il faut aussi travailler le sol et les murs ce qui permettra de basculer complètement vers l’époque désirée . C’est assez simple car vous avez à disposition des modèles de gamme de carrelage, d’accessoires et de lavabos qui rappellent différentes époques et donc renvoient dans le passé. Vous pouvez aussi rajouter des peintures de teintes bleu clair ou vert d’eau, ces peintures étaient à la mode dans le passé. En assemblant judicieusement les éléments vous aurez un résultat impeccable, pensez aux robinetteries vintage, aux baignoires aux pieds de lion, un carrelage métro, un lavabo sur colonne et des carreaux de ciment pour avoir un ensemble complet.

Meubles récupérés pour une salle de bain vintage

Pour avoir une salle de bain vintage personnalisée , quoi de mieux que des meubles récupérés. Ces meubles donnent un cachet à votre salle de bain et vous plongent dans l’époque où l’ambiance souhaitée. De plus, ces meubles vous apportent une touche d’originalité que vous ne trouverez pas avec des meubles anciens reproduits et c’est l’idéal si vous n’avez pas un grand budget car très économique. Une enfilade ancienne ou des petites commodes anciennes récupérées peut vous servir de sous-vasque.