Comment faire la décoration d’un massif avec des galets ?

Un massif demande beaucoup d’attention, de temps et d’entretien. Pourtant, il occupe une place de premier choix dans un jardin car il embellit et égaye les extérieurs d’une maison avec ses plantes et ses arbustes à fleurs. C’est pour cette raison que le galet est très prisé pour la décoration d’un massif car il permet non seulement de décorer votre massif mais aussi facilite son entretien.

Étapes de décoration d’un massif avec des galets

Pour décorer un massif, il faut tout d’abord délimiter la surface désirée grâce à un tracteur, désherber entièrement cette surface, retourner la terre à l’aide d’une motobineuse ou d’une fourche bêche puis utiliser un râteau pour égaliser la terre.

Ensuite, vous devez découper la toile de paillage tout en suivant la longueur de votre massif, chevaucher les lés sur environ 15 cm si besoins se pose avec un débord de 10 cm, rentrer le débord de la toile dans la terre à l’aide d’une bêche ou découper au ciseaux en suivant le périmètre de votre massif et pour la fixer au sol, vous devez planter les agrafes sur la toile tous les 40cm à l’aide d’une massette.

Lire aussi  Notre sélection des meilleures couleurs pour une chambre

Par la suite, vous devez fixer les supports des bordures en commençant par les contours du massif puis délimiter les espaces séparés à son intérieur en fonction de vos goûts. Placer les plus grands végétaux au centre et les plus petits végétaux en bordure après avoir préalablement vérifié leurs dimensions à l’âge adulte via la fiche produit. Faites des incisions en croix sur la toile tissée à l’aide d’un cutter et retirer les pots. Servez-vous d’un plantoir pour faire des trous et plantez vos plantes en y ajoutant une petite quantité de terreau puis recouvrez avec de la terre.

Enfin, en fonction des espaces créés et des bordures, ajoutez le gravier et les galets décoratifs. Il vous suffira de placer les galets au centre et les gravillons en bordure. Veillez à étaler de manière homogène à l’aide d’un râteau et la couche de gravier décoratif doit être 1 cm en dessous du haut des bordures. Vous pouvez ajouter d’autres décorations de jardin en fonction de vos goûts.

Pourquoi décorer un massif avec des galets?

Le massif est généralement très apprécié de tous. En effet, il a cette particularité d’être indispensable dans un jardin car il sublime avec tellement de facilité l’extérieur d’une maison. Le seul souci avec le massif est son exigence en entretien. Cela prend en réalité beaucoup de temps car avec un massif, vous ne pouvez pas échapper à l’arrosage, au désherbage et aux tailles. C’est ce facteur qui décourage plus d’un sur cette idée.

De ce fait, décorer un massif avec du gravier et des galets est une option esthétique qui réduit l’entretien du massif. De plus, un massif est dit minéral ou zen grâce à la présence des galets, pierres, gravillons et graviers décoratifs.

Quels galets et graviers choisir pour un massif ?

Pour optimiser l’esthétique du massif, vous devez choisir des graviers et galets décoratifs ayant des tailles et des couleurs différentes. Pour ce qui est des granulats, vous avez un large choix entre les densités, couleurs et formes différentes (graviers, gravillons, galets et pierres).

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents