Comment effectuer un home staging pour cuisine ? Crédence et adhésif, repeindre cuisine rustique

 

Le home staging ou valorisation immobilière est un ensemble de méthodes dont le but est de valoriser un bien immobilier, le vendre ou le mettre en location. Ainsi, faire le home staging d’une cuisine consiste donc à la relooker afin de lui donner une apparence beaucoup plus attractive.Dans les lignes ci-dessous, nous vous parlerons non seulement de comment réaliser un home staging ou une valorisation immobilière pour la cuisine mais aussi de quelques avantages du home staging pour la cuisine.

Comment réaliser un home staging pour cuisine ?

Pour réaliser du home staging pour une cuisine, plusieurs aspects doivent être pris en compte à savoir : le relooking des meubles de cuisine, la métamorphose de la crédence avec une bonne peinture, le changement du plan de travail, le rafraîchissement des murs et du sol, le renouvellement de la décoration.

Le relooking des meubles de cuisine

Lorsque vous effectuez un home staging pour votre cuisine, il est important que vous réfléchissiez à relooker vos meubles de cuisine pour que ceux-ci retrouvent leur éclat et apparaissent comme neufs. Pour cela, vous pouvez appliquer une peinture résine sur vos meubles. En effet, si vous souhaitez illuminer vos meubles, vous pourrez les repeindre en blanc et si vous souhaitez leur redonner du tonus, utilisez une peinture bleu. Pensez également à changer les portes des placards, les poignées des portes des tiroirs et l’évier.

Lire aussi  Quelle décoration pour un salon moderne et chic ?

La métamorphose de la crédence avec une bonne peinture

Le home staging vous donne la possibilité de refaire votre crédence sans avoir besoin d’enlever l’ancienne et à cet effet vous pouvez peindre votre crédence avec une résine pour carrelage ou avec une peinture spéciale pour carrelage et poser également des plaques adhésives.

Le changement du plan de travail

Lorsque vous voulez changer votre plan de travail, plusieurs solutions s’offrent à vous, et cela vous donne la possibilité en un rien de temps de le faire. Parmi ces solutions nous avons : la crédence, plaque stratifiée, une dalle adhésive etc.

Le rafraîchissement des murs et du de votre cuisine

Pour rafraîchir vos murs de cuisine, vous pouvez les repeindre avec des couleurs neutres ou claires pour rendre votre cuisine beaucoup plus brillante si cette dernière est sombre. Pour le sol de votre cuisine, il n’est pas obligatoire que vous le changiez. En effet, si votre sol est en harmonie, avec votre nouvelle décoration vous pouvez la conserver, mais s’il est abîmé et démodé, vous pouvez juste poser un nouveau revêtement sans avoir besoin de retirer l’ancien et plusieurs choix de revêtements s’offre à vous (revêtement en PVC, en liège, en moquette, en parquet etc.)

Lire aussi  Vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons : solution efficace et écologique

Le renouvellement de la décoration

Pour renouveler la décoration d’une cuisine, vous pouvez commencer par déjà vous débarrasser de vos anciennes nappes en plastique, changer vos lumières, mettre de nouveaux rideaux et enfin vous pouvez mettre de jolies galettes sur vos chaises.

Avantages du home staging pour cuisine

Le home staging propose une multitude d’avantages parmi lesquels nous avons : le décombrement de votre cuisine, le renouvellement de vos meubles à cuisine, permet de rafraîchir vos murs et votre sol etc

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents