in

Comment décorer une salle de bain contemporaine ?

Une salle de bain est un espace de détente ou l’on aime se réfugier et prendre soin de soi. C’est la raison pour laquelle elle est l’une des pièces importantes d’une maison. De ce fait, la décorer selon ses envies est le meilleur moyen de s’y sentir à son aise. Vous pouvez la décorer de façon à avoir une salle de bain rétro vintage à défaut une salle de bain contemporaine ou moderne en fonction de vos envies ou de votre définition du confort.

Idées de décoration pour créer une salle de bain contemporaine

Si vous aimez le style moderne et être dans l’ère du temps, une salle de bain contemporaine est l’idéal pour vous et si vous disposer d’assez d’espace, vous pourrez créer une ambiance spa en optant pour des lavabos élégants, des armoires modulables et d’autres accessoires modernes. Rien de mieux que quelques idées de déco pour vous inspirer.

Priorisez l’utilisation de bons équipements pour une salle de bain contemporaine

Pour une salle de bain contemporaine, vous devez substituer la baignoire encastrée par une baignoire îlot , cela vous permettra de libérer l’espace afin d’avoir une sensation aérienne. Pour une salle de bain moderne, les lignes doivent être épurées et vous devez miser sur des éléments pratiques et discrets tels que des sèches cheveux minimalistes ainsi que des vasques et robinetteries presque invisibles. Ce qui différencie une salle de bain contemporaine des autres salles d’eau c’est le fait que dans le style moderne il n’y a que les éléments principaux qui sont mis en valeur.

Axez votre choix sur de bons matériaux pour une salle de bain contemporaine

L’aspect naturel du parquet brut , du béton ou encore de la pierre est très important dans une salle de bain contemporaine d’où la nécessité du choix de bon matériaux et leurs aspects brillants, épurés et intemporels procurent une sensation de bien-être et de luxe. Avant de choisir un matériau qui vous intéresse, veiller à ce qu’il soit parfaitement étanche, Ainsi vous pourrez l’utiliser sur les murs de votre salle de bain ou sur le sol.

Lire aussi  Comment insérer des meubles dans une salle de bain vintage ?

Faites une association des couleurs neutre pour une salle de bain contemporaine

Les tons neutres sont incontournables dans la création d’une salle de bain moderne. Toutes les teintes claires tel que le gris, le blanc, le taupe et bien d’autres sont admises pour la création d’une salle de bain moderne. Les couleurs sombres ne sont pas admises excepté si vous les utilisez avec beaucoup de tact et de parcimonie. Vous pouvez par exemple associer un gris clair et foncé pour ponctué une salle de bain moderne de couleur bleu.

Misez sur des rangements ouvert pour une salle de bain moderne

Dans une salle de bain contemporaine, les rangements en plus d’être esthétiques doivent également être pratiques. N’hésitez pas à choisir des colonnes hautes que vous pourrez fixer sur le mur et ainsi ne pas prendre trop de place ce qui pourra créer une sensation de légèreté. Vous pouvez aussi rajouter des tabourets qui sont d’ailleurs très pratiques histoire de jouer une carte minimaliste.

Optez pour des accessoires de décorations de salle de bain intemporels

Certes ils ne sont pas aussi efficaces que les meubles de rangement mais ils apportent une touche propre à eux de décoration à l’ensemble de la salle de bain. Vous pouvez aussi les choisir en marbre ou en monochrome, il s’agit par exemple des distributeurs de lotion, les portes savons et autres.