in

Comment décorer une cuisine en bois avec un plan de travail noir ?

Associer le noir au bois est devenu très tendance. Entre le bois qui réchauffe l’atmosphère tout en apportant une touche de lumière, et le noir qui apporte une touche de modernité à la pièce, il en ressort là un équilibre subtil avec de plusieurs déclinaisons

Comment utiliser le noir et le bois de manière efficace dans une cuisine ?

L’alliance du noir et du bois dans une cuisine est non seulement moderne mais aussi élégant. Que vous préférez le style scandinave, contemporain, zen avec des lignes épurées ou encore métallique, vous trouverez votre compte dans l’association du bois et du noir car elle s’adapte à tous vos envies. Pour un rendu impeccable, il faut savoir trouver le juste équilibre dans la décoration.

Quel choix pour la couleur des murs de sa cuisine ?

En alliant le noir et le bois, vous avez la possibilité d’éviter tout faux pas de style. Vous devez éviter de les utiliser quand vous avez des pièces restreintes. Avec un mobilier noir et en bois dans la cuisine vous pouvez peindre les murs de votre cuisine avec des couleurs claires en optant pour un ton froid ce qui permettra aux mobiliers en noir et en bois de ressortir le contraste sobre avec les murs. Les peintures murales sont recommandées pour les grandes cuisines car elles rendent les murs de vos cuisines élégants sans pour autant vous rendre claustrophobe ce qui vous donne la possibilité de jouer avec plusieurs types de bois pour parfaire l’ensemble. Vous pouvez aussi directement utiliser le bois sur les parois de vos cuisines ce qui vous permettra de jouer avec une peinture noire mais alléger. Si vous voulez rajouter un peu de fraîcheur à une cuisine noire et bois pensez à la couleur belge pour vos murs, c’est le ton le plus chaleureux et il est très proche du bois. Le marbre, un parquet en bois et des carreaux sont idéal pour le sol d’une cuisine en noir et en bois.

Lire aussi  Comment effectuer un home staging pour cuisine ? Crédence et adhésif, repeindre cuisine rustique

Pourquoi décorer une cuisine en bois avec plan de travail noir ?

Une cuisine en noir et en bois est le symbole d’une élégance sans pareille. Le bois a toujours été tendance dans une cuisine et ces dernières années le noir a réussi à s’imposer dans plusieurs décorations. Si vous aspirer à une cuisine contemporaine, authentique et chaleureuse n’hésitez pas à associer ces deux tons avec lesquels vous aurez un rendu impeccable. Les amoureux de style industriel mélangent très souvent des meubles en bois brut avec du métal noir, ils peuvent ainsi jouer sur le plan de travail noir. Pour mettre en valeur l’ensemble de votre cuisine en bois avec plan de travail noir, Vous pouvez optez pour:

Une touche de vintage en privilégiant les carreaux de ciment ou des carreaux métro. Utiliser le noir mat pour votre plan de travail cela pourra structurer la pièce et ainsi laisser le bois apporter une touche de lumière. Cette décoration est un mix graphique très chaleureux que vous pourrez reproduire dans votre maison de campagne

Lire aussi  Comment nettoyer la plaque de four ?

Pour les murs vous pourrez rajouter une touche claire en privilégiant des tons froids, vous pouvez opter pour le blanc ou le gris qui s’associent bien avec une pièce en bois et noire. Ces deux tons permettent d’agrandir la pièce, de plus ils reflètent la lumière naturelle.