Comment décorer les murs d’une salle de bain ?

De nos jours ils existent une infinité de possibilité pour la décoration d’un mur de salle de bain, c’est très loin les pièces d’eau ou d’hygiène qui n’était pas vraiment décorer et où l’on ne cherchait qu’à rendre l’entretien plus facile et optimiser les projections d’eau sur les murs. Au jour d’aujourd’hui les salles de bains sont plus fonctionnelles et décorées dans tous les styles. Entre les pierres naturelles, le bois, les mosaïques et même les papiers peints tout y est pour rendre votre salle de bain en un lieu de détente ou il fait bon d’y être.

Quelle décoration murale pour une salle de bain ?

Il existe une multitude de décoration murale parmi lesquelles vous avez la possibilité de choisir en fonction de vos goûts ou selon vos attentes. Pour décorer les murs de votre salle de bain vous pouvez opter pour:

Décorer les murs de sa salle de bain avec de la pierre naturelle

Le charme de la pierre naturelle est connu de tous et si votre salle de bain est plutôt spacieuse c’est encore mieux. Que vous vouliez créer une ambiance naturelle luxueuse et épurée, champêtre ou encore charmante, vous y trouverez votre compte entre la couleur intense de l’ardoise, les nervures typiques du marbre et le caractère rustique du travertin. La pierre naturelle est disponible en plusieurs teintes, vous pouvez l’avoir en teinte foncée comme en plus claire. Cependant elle est plus adéquate pour les murs des grandes salles de bains auxquels elle donne un style particulier, par contre si vous avez une salle de bain plutôt étroite il serait judicieux de juste la distiller avec parcimonie sur les murs pour éviter de surcharger votre salle de bain, vous pouvez par exemple l’habiller en mosaïque.

Lire aussi  Deco tête de lit : faite-le par vous même

Décorer les murs de sa salle de bain avec du carrelage mural

De nos jours le carrelage est très prisé pour la décoration des murs des salles de bains car il est très fonctionnelle et offre une multitudes de possibilités, il protège parfaitement les murs contre l’humidité d’où son utilisation dans les zones de projection d’eau directes, de plus il est idéale pour les petites salles de bains car il permet de créer une sensation d’espace. Il est à noter que le carrelage fait référence aux carreaux de terre cuite.

Décorer les murs de sa salle de bain avec du papier peint

Le papier peint ressort du placard et est de plus en plus prisé , il a aussi sa place dans une salle de bain car certains papiers peints sont spécialement conçus pour les zones humides et ils peuvent être lessivés à l’exemple du papier peint intissé et du papier peint vinyles. Il vous offre des motifs géométriques, rayures, florales, maritimes bref le papier peint est adéquat pour donner aux murs de votre salle de bain une forte personnalité

Décorer les murs de sa salle de bain avec de la peinture spéciale pièce humide

En effet, plusieurs personnes restent mitigées pour la décoration des murs des salles de bains avec de la peinture parce qu’ il s’agit d’une pièce prioritairement sujette aux moisissures et projections d’eau. De ce fait, il est conseillé de choisir une peinture spéciale pour pièce humide et de vérifier l’état de votre mur pour avoir un meilleur rendu. La peinture apporte un coup de frais simple dans votre salle de bain de plus elle est facilement réalisable.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents