Comment choisir un chauffage d’appoint pour salle de bain ?

Si vous voulez prendre une douche sans vous plaindre du froid du matin, il est préférable d’installer un chauffage d’appoint pour salle de bain en plus de votre système de chauffage. Alors si vous voulez vous en procurer mais vous ne savez pas sur quels paramètres se baser pour faire votre choix, sachez que vous trouverez les réponses dans la suite de ces écrits.

La puissance de l’appareil

La puissance est un critère indéniable lorsqu’on veut choisir un radiateur d’appoint. Selon la règle générale, pour qu’un chauffage d’appoint réchauffe bien une pièce comme la salle de bain il faut qu’il respecte la règle du 100 W pour un mètre carré de surface. Ce qui fait que pour des salles de bains d’une dimension de 10 mètres carrés, il faut que la puissance soit de 1 000 W. Cependant nous vous recommandons d’augmenter un peu de puissance de l’appareil surtout si la surface de votre salle de bain est supérieure à 15 mètres carrés. Donc plus le nombre de watts est élevé, plus l’appareil est puissant et réchauffe plus vos toilettes.

La sécurité

La sécurité est un paramètre à prendre en compte lorsqu’on veut choisir un radiateur d’appoint sur le marché. Il faut savoir que les victimes mortes à cause des chauffage d’appoint sont nombreuses alors il est primordial de ne pas le poser n’importe où. Alors nous vous recommandons de choisir un appareil qui soit compatible avec les dimensions de votre salle de bain. De plus, le chauffage d’appoint se doit d’être conforme à la norme EN 60335 et avoir un indice de protection IP21. Ces deux normes protègent les utilisateurs contre les risques domestiques mais aussi contre les gouttes d’eau.

Lire aussi  Décoration de toilette : nos conseils pour vous inspirer !

La consommation d’énergie

L’autre critère à prendre en compte est la consommation du chauffage d’appoint. Il faut savoir que la plupart consomme beaucoup d’électricité.

Sur le marché on retrouve plusieurs types de chauffage d’appoint (radiateur électrique bain d’huile, radiateur électrique soufflant, radiateur électrique à rayonnement et sèche-serviettes électriques). Mais pour ce qui est de celui qui fait plus économie d’énergie pour les salles de bains exiguës, il a été prouvé que c’est le radiateur électrique soufflant. Mais pour les grandes salles de bains, il faut opter pour les radiateurs d’appoint bain d’huile.

Autres critères de choix

Nous vous recommandons de choisir un chauffage d’appoint qui possède une minuterie pour programmer le temps de chauffe. Cette option vous permet de réchauffer votre salle de bain avant même de vous rendre aux toilettes Privilégiez aussi ceux qui ont un thermostat pour gérer de manière intelligente votre consommation d’électricité. Optez aussi pour les radiateurs d’appoint qui ont l’option « Chauffage express » si vous êtes pressé.

Lire aussi  Comment choisir des boites de rangement pour sa salle de bain ?

Pour conclure on retient qu’il existe plusieurs types de radiateurs d’appoint sur le marché et que chacun a des avantages et des inconvénients. Ceci dit, avant de faire votre choix, veuillez prendre en compte les dimensions de votre salle de bain et surtout respecter les mesures de sécurité.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents