Comment choisir ses meubles bas pour cuisine avec plan de travail ?

Une cuisine est dite bien équipée lorsqu’elle contient des meubles ergonomiques qui facilitent le quotidien et ajoutent à cela le côté esthétique pour sublimer le tout. Une fois l’identification de vos envies et habitudes faite, le choix d’un meuble haut ou bas pour votre cuisine devient un réel jeu d’enfant.

Quelques conseils pour choisir des meubles bas avec plan de travail pour une cuisine

S’il y a un meuble dont l’utilisation reste impérative dans vos cuisines, c’est bel et bien le meuble bas. Ce dernier est très souvent placé dans la partie inférieure de la cuisine et peut être composé de tiroirs, levier ou plan de travail. En effet, le choix d’un meuble bas avec plan de travail et de tout autre meuble de cuisine est plus difficile qu’il en a l’air car il faut faire attention aux petits détails. En réalité, votre cuisine doit avant tout être aérée pour faciliter le passage. De plus, la structure et l’ensemble des meubles que contient une cuisine représente en quelque sorte la personnalité de ceux qui l’utilisent. De ce fait, il faut être judicieux dans vos choix pour ne pas vous retrouver avec un résultat désagréable. La première chose à faire serait de définir l’ensemble de vos besoins et de vos attentes esthétiques. Ensuite il vous faudra étudier la configuration de la surface de votre cuisine pour déterminer avec exactitude l’espace ou vous allez implanter votre meuble. Pour continuer, vous devez prendre en compte les mesures de votre meuble bas de cuisine avec plan de travail avant de faire votre choix.

Quels sont les types de meubles bas pour sa cuisine ?

Il existe différents types de meubles bas pour la cuisine. Entre autres, on distingue :

Lire aussi  Comment aménager les placards d’une cuisine ?

Le range épice

C’est un meuble bas très apprécié pour sa finesse. Ce dernier dispose d’un grand espace de rangement permettant de classer différents ingrédients et dans certains cas un sac de pain. Il est composé d’un panier coulissant et a pour fonction première l’accueil de différents épices.

Le casserolier

Le casserolier quant à lui est un meuble bas composé de 2 à 3 tiroirs vous permettant de ranger vos poêles, casseroles et autres. Il est préférable d’opter pour des modèles à coulisses de tiroirs à frein afin d’éviter que dès l’ouverture et la fermeture du casserolier les autres accessoires se retrouvent en désordre.

Le tiroir à l’anglaise

Celui-ci est très souvent situé soit à l’intérieur d’un meuble soit derrière la porte d’un meuble. Il n’est pas accessible de l’extérieur. Ce type d’agencement permet d’avoir un espace de rangement supplémentaire.

La desserte

La desserte quant à elle est très pratique car elle est un meuble d’appoint et peut donc être équipé de roulettes ce qui permet de la déplacer n’importe où dans une maison, elle peut également contenir plusieurs objets tels que les ustensiles de cuisine, les bouteilles et autres.

Avec quels matériaux fabrique t-on les meubles bas de cuisine ?

Ces meubles peuvent être fabriqués dans divers matériaux, ceci est d’ailleurs un critère de sélection de votre meuble car la facilité ou la difficulté d’entretien de vos meubles bas de cuisine dépend totalement des matériaux qui ont servi à les concevoir. Vous pouvez donc retrouver des meubles bas de cuisine fabriqué en : bois (il est très apprécié car il propose des options allant du bois plaqué au bois laqué ainsi que contreplaqué), formica( facile à entretenir c’est un matériau ancien très résistant), façades de meubles laqués (caractérisés par leur brillance et leur design), inox( facile à entretenir), stratifié et acrylique.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents