Que vous soyez en maison avec un jardin ou en appartement avec une terrasse, il y a toujours la possibilité de profiter de son extérieur. En aménageant le vôtre d’un salon de jardin, vous pourrez en profiter toute l’année en famille ou entre amis. Pour vous aider à faire le meilleur choix dans l’achat d’un salon de jardin, nous avons comparé plusieurs marques et organisé une liste de conseils pour vous.

Un salon de jardin sur-mesure et selon vos besoins

Dans un premier temps, la décision que vous devez prendre pour profiter d’un salon de jardin agréable et convivial est de déterminer la place dont vous disposez ainsi que le style dont vous rêvez. Il s’agit alors de savoir si vous disposez d’un grand terrain, d’un petit jardin ou bien d’une terrasse. En définissant vos contraintes et vos envies, vous pourrez chercher plus facilement les options qui s’offrent à vous pour construire votre espace de détente à l’extérieur.

Une fois l’espace accordé à votre salon de jardin déterminé, il vous reste à choisir l’ambiance dont vous rêvez pour celui-ci. Parmi les exemples et les inspirations de salon extérieur que nous avons comparé pour vous, nous avons sélectionné plusieurs ambiances assez simples à réaliser. Dans un style simple et pratique, nous avons pensé à tous vos repas ou fêtes familiales que vous organisez chez vous. En installant dans votre jardin une grande table extensible, vous pourrez ainsi accueillir plusieurs personnes pour profiter d’un repas à l’extérieur. Rallonge et chaise empilables ou pliantes seront faciles à bouger ou à aménager selon vos besoins.

Dans la même ambiance, un style naturel et nomade en bois massif vous permet de bouger votre salon de jardin à l’aide de sa table pliante et de ses bancs pour une ambiance pique-nique conviviale. Pour un salon de jardin plus élaboré, nous vous proposons d’imaginer votre extérieur comme un bistrot en plein air. Une table haute accompagnée de ses tabourets façon bar sera parfaite pour profiter d’une douce soirée d’été entre amis. Le style “mange debout” est de plus en plus recherché pour agencer son extérieur d’une touche moderne. Enfin, nous finissons par l’indétrônable depuis quelques années : le style tout confort. Avec son canapé moelleux, ses fauteuils confortables, ses poufs et ses coussins de toutes les couleurs, ce véritable salon pour le jardin vous fera profiter d’un moment de détente.

Choisir le matériau parfait pour l’extérieur

Une fois votre style de salon de jardin bien défini, il vous reste une décision à prendre : le choix du matériau. Il s’agit dans cette partie de déterminer le matériel qui s’adapte à votre envie, mais également à votre budget. Certains salons de jardin sont disponibles en plusieurs matériaux, il est donc nécessaire de bien connaître les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

  • En fer forgé : classique des salons de jardin, ce matériau est très solide mais assez lourd et a l’avantage de résister à la corrosion. Esthétique et durable, il doit cependant être entretenu chaque année.
  • En acier inoxydable : avec ce rendu contemporain, votre salon de jardin aura également l’avantage de résister aux UV et aux intempéries. Il est très peu encombrant, mais doit être manipulé avec précaution afin d’éviter les rayures.
  • En PVC : proposé en différents coloris et de toutes les formes possibles, il est en plus très léger et transportable. Très économique et résistant à la pluie, il supporte cependant moins bien les rayons du soleil.
  • En résine tressée : très tendance, il est souvent composé d’un dessus de table en verre biseauté. Il ne se décolore pas et est résistant aux UV ainsi qu’aux intempéries. Il faut cependant s’orienter vers du haut de gamme afin d’éviter les cassures.
  • En bois : matériau le plus populaire des salons de jardin, il peut être fabriqué avec différents types de bois. Son inconvénient est son entretien. S’il n’est pas naturellement imputrescible, il devra être régulièrement traité et il faudra appliquer un saturateur.

Delorm : la meilleure gamme de salons de jardin

Une fois que vous avez choisi le style ainsi que le matériau de votre salon de jardin, il ne vous reste plus qu’à savoir où vous le procurer. Pour bénéficier d’un mobilier de jardin de qualité et très résistant à l’extérieur, vous devez vous orienter vers des marques spécialisées. En effet, en achetant votre équipement d’extérieur chez un spécialiste vous êtes assuré de bénéficier d’un bon rapport qualité prix. Lors de notre enquête des meilleurs salon de jardin sur le marché nous vous avons sélectionné le mobilier extérieur du site Delorm.

Delorm vous propose des salons de jardin pour toutes vos envies. Avec ses styles, ses tailles et ses prix accessibles à tous, Delorm se démarque face à ses concurrents du marché actuel de mobilier extérieur. Le site propose, en plus de sa large gamme de produits, des conseils pour aménager au mieux son extérieur. Delorm offre à ses clients du mobilier résistant et durable afin de leur offrir une expérience de détente inédite dans leur jardin. Delorm propose également un service de livraison et d’installation de tous vos mobiliers achetés sur leur site. Grâce à ses produits de haut standing, vous pourrez profiter de votre jardin parmi le choix d’un ensemble de canapés, de transats et de parasols d’extérieur.

Lire aussi  3 conseils pour décorer votre jardin zen