Comment aménager une salle de bain italienne petite surface?

Après le WC, la salle de bain est très souvent la pièce la plus petite d’un logement et pour cela son agencement nécessite beaucoup de précision et ainsi placer l’essentiel dans un petit espace. Avec une salle de bain à espace réduit, vous devez faire fi des baignoires de taille standard qui nécessitent beaucoup d’espace et opter pour une douche à l’italienne qui est d’ailleurs très écologique. Elle a cette particularité de se reposer directement sur le sol et pas sur un bac, ce qui permet l’adaptation à toutes les superficies. L’installation d’une douche à l’italienne dans une petite salle de bain est très facile mais nécessite beaucoup d’huile de coude. Ci-dessous, nous verrons plus en détail quelques astuces pour parfaire l’aménagement d’une salle de bain italienne.

Définir le lieu où placer votre douche

l’aménagement de votre douche italienne commence par la définition d’un emplacement, c’est une étape importante du fait que l’espace à gérer soit restreint. Vous pourrez par exemple la placer sur le côté de la pièce ; dans un recoin ou en dessous de la pente du toit. Servez-vous de ces exemples comme piste pour exploiter au mieux l’espace disponible en conservant une circulation fluide ainsi qu’une certaine aération dans votre décoration.

Faites le choix d’une paroi de douche

La paroi de douche est l’élément ou l’accessoire central d’une douche italienne, vous devez choisir votre douche et ses équipements avec beaucoup de soins et ainsi éviter de surcharger votre pièce d’eau. Pour cela il est conseillé d’opter pour une paroi qui laissera passer un maximum de luminosité.

Lire aussi  Quel enduit utiliser sur le carrelage de sa salle de bain ?

Peaufiner enfin les autres éléments

Pour parfaire le tout, on peut opter pour un ensemble de douche mural aux formes design ou une robinetterie. Vous pouvez utiliser pour votre sol un carrelage facile à entretenir et d’un ton clair ou des motifs tout en restant épuré pour éviter d’assombrir votre salle d’eau. Privilégier aussi les éléments luxueux ou impactant pour optimiser la rénovation de votre salle de bain.

Quels sont les avantages d’une douche italienne?

La douche italienne est un sanitaire qui disposent de plusieurs avantages dans votre salle d’eau parmi lesquelles:

Elle est accessible à tous car il existe un receveur de douche antidérapant et extra-plat qui s’imprègne parfaitement du décor et ainsi pour pénétrer dans votre douche vous n’aurez nullement besoin de franchir une quelconque marche.

Elle est spacieuse et confortable car bien qu’elle soit installée dans une petite surface, elle peut vous faire gagner de la place. De plus, grâce à sa capacité d’adaptation, vous avez l’espace pour vous mouvoir à votre guise durant votre douche.

Elle représente une solution élégante et moderne. Elle est la solution idéale pour créer une petite salle de bain design et donc elle est à la fois esthétique et pratique.

Quelles possibilités de rangement pour une douche à l’italienne?

Si vous cherchez à gagner de la place dans votre salle d’eau, optez pour la douche italienne qui rivalise d’un système d’ingéniosité pour gagner de la place. Des rangements encastrés et des étagères murales sont idéales pour ce style de douche ce qui vous permet de profiter d’un peu plus d’espace.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents