Comment aménager une cuisine extérieure modulable ?

Vous aimez profiter du beau temps durant l’été avec vos amis et votre famille ? Désormais, apportez une touche de modernité à vos journées en substituant la petite table de pique-nique par une cuisine extérieure modulable. C’est ainsi que vous pourrez cuisiner en plein air avec de la compagnie, encore faut-il savoir comment aménager votre cuisine.

Choisissez un emplacement adéquat

C’est une étape importante pour l’aménagement de votre cuisine d’extérieur modulable. Il est conseillé de choisir un emplacement proche de votre maison principale ce choix vous évitera non seulement de faire de long aller et retour entre votre maison et votre cuisine extérieur mais aussi il sera plus facile de faire des raccords pour alimenter votre cuisine en eau et en lumière, a défaut vous serez dans l’obligation de faire des travaux supplémentaires.

Choisissez des bons matériaux et un mobilier de qualité pour protéger votre cuisine

Une cuisine extérieure est exposée aux intempéries: soleil, pluie et autres et donc c’est un projet qui fait référence à un investissement assez conséquent. Vous devez alors vous assurer d’avoir un équipement et matériau résistant sur le long terme. Pour ce qui est des matériaux, le choix est assez large, entre acier, inox, bois, pierre et autre vous aurez du mal à vous retrouver. Toutefois il est préférable de choisir l’inox car plus résistant dans le temps ; le bois est lui aussi une autre solution si vous l’entretenez bien c’est à dire le vernir de temps en temps et rentrer les modules de cuisine car il ne doivent pas être exposés sous la pluie pendant l’hiver et si vous optez pour l’acier, veiller à ce qu’il soit de bonne qualité néanmoins son seul souci est le fait qu’il jaunisse au contact des UV lorsqu’il est recouvert de peinture époxy.

Lire aussi  Comment rendre une cuisine rustique moderne ?

Dans la même lancée de protection de votre cuisine extérieur, il est conseillé d’opter pour un toit ce qui pourra participer à la longue durée de votre cuisine à ce niveau aussi le choix est large vous pouvez choisir un toit classique avec des tuiles, un toit plat, une pergola en aluminium ou en bois ou tout autre.

Choisissez des équipements adéquats pour la fonctionnalité de votre cuisine

Qui dit cuisine fonctionnelle dit cuisine pratique et agréable, vous avez un nombre infini de choix d’équipement pour votre cuisine. A la base on sait déjà qu’une cuisine à un plan de travail, un plan de cuisson et un évier. Cependant vous pouvez rajouter des équipements de votre choix qui vous faciliteront la vie en cuisine, à l’exemple d’un frigo grâce auquel vous n’aurez pas à faire plusieurs aller et retour entre votre maison et votre cuisine extérieur. Pensez à rajouter des meubles de rangements ou module pouvant vous permettre d’intégrer votre barbecue, plaques ou plancha ; une zone de rangement est aussi à prévoir ainsi vous pourrez rangez vos ustensiles de cuisine et fini les tours à l’intérieur de la maison, si vous avez d’autres idées, mettez-les en pratique en fonction du budget dont vous disposez.

Les avantages d’une cuisine d’extérieur modulable

Une cuisine extérieure modulable vous offre un large choix de matériaux résistants tels que la pierre, l’inox et autres. De plus, elle a cette particularité d’être moins encombrante avec une flexibilité d’adaptation qui donne un rendu très esthétique sans changer votre environnement dans son ensemble.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents