Comment aménager les placards d’une cuisine ?

La cuisine est la pièce de la maison où l’on passe la plupart du temps pour concocter de délicieux plats ou pour faire des pâtisseries. Elle est quotidiennement utilisée et donc les erreurs d’agencement peuvent très vite entraîner le manque d’espace de rangements qui finit par être pesant. Bien aménager vos placards vous permettra d’avoir constamment de l’espace et ainsi éviter les erreurs d’agencement qui peuvent être horripiler. Alors quoi de mieux que de s’inspirer de quelques idées pour l’aménagement de vos placards de cuisine. Dans la suite de ces écrits, vous aurez quelques idées d’aménagement des placards de cuisine.

Ajouter des tiroirs pour tous les éléments bas

Une cuisine doit être équipée de meubles ergonomiques pour laisser assez d’espace. En ajoutant des tiroirs tout en évitant d’en mettre sous la plaque de cuisson pour ne pas avoir à vous décaler en pleine cuisine, vous avez la possibilité de tout prendre en un seul geste par contre avec les porte à la française qui ont des étagères en bas, vous risquez de vous retrouver avec des poêles ou des assiettes l’une devant l’autre et pour récupérer ce qui est au fond, vous serez obligé de vous courber ou de vous agenouiller.

Créer de grands espaces de stockage dans vos assises

L’idée ici est de remplacer vos assises classiques par des bancs coffres, et si le manque de rangement et l’ergonomie n’est pas votre problème c’est encore mieux. Vous pouvez optez pour un coin repas avec banquette ce qui vous donnera la possibilité de créer un grand espace de rangement supplémentaire ou vous pourrez ranger des produits tels que les packs d’eau, les épices, le lait et bien d’autres.

Lire aussi  Nettoyer un micro onde : comment faire 4 astuces gratuites?

Privilégier les portes relevables pour les éléments du haut

Les portes relevables sont très pratiques pour les éléments du haut car elles facilitent l’accès et sont beaucoup plus améliorées que les portes qui claquent, de plus vous avez la possibilité de choisir vous-même leurs ferrures compas. Cette option ne convient qu’aux plus grands car une fois relevée dans le cas des petits, il sera difficile de la tirer sur vous ; pour les plus petits il est préférable d’opter pour des portes pliantes relevables.

Optez pour un plan de travail escamotable

Si vous vous retrouvez dans le besoin d’un plan de travail supplémentaire, Un plan de travail escamotable que vous pourrez loger dans un élément bas de votre cuisine intégrée serait l’idéal. Il existe des systèmes qui ont la particularités de pouvoir se loger a la place d’un tiroir de cuisine tel que les tiroirs à couverts, vous pourrez les trouver aussi pour des îlots.

Utiliser une poubelle pour gagner un tiroir à légumes

Généralement quand on conçoit une cuisine, il est très rare d’oublier d’intégrer une ou deux poubelles de tri et en ce qui concerne un tiroir à légume on y pense moins. Vous pouvez pourtant acheter une poubelle esthétique et de qualité pour exploiter par la suite les compartiments à poubelle en tiroirs ou bacs pour légumes et rassurez-vous vous gagnerez en ergonomie.

Consacrez un placard à votre petit déjeuner

Si vous voulez améliorer l’organisation de votre cuisine, pensez à dédier un placard à votre petit déjeuner ce qui vous fera gagner du temps chaque matin car vous aurez tout regrouper sur place. Et en le concevant avec une prise intégrée vous pourrez toujours garder les appareils fonctionnels tel que le grille-pain.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents