Les mouches ont envahi votre logement, et vous ne savez pas comment vous en débarrasser définitivement ? Bien que ces insectes ne soient pas dangereux, ils restent tout de même très dérangeants par leur bourdonnement.

Vous trouverez sur le marché différentes solutions pour en finir avec les mouches radicalement , tel que les attrapes mouches électriques, ou encore les insecticides très polluants.

Si vous cherchez une solution plus économique et moins polluante, il ne vous reste plus qu’à confectionner un attrape mouche maison.

Dans cet article nous allons vous aider à en faire un facilement.

Concevoir un attrape mouche maison, étape par étape !

Les mouches sont très agaçantes par leur bourdonnement, elles empêchent de dormir, réfléchir, ou même de se concentrer.

Si vous voulez vous lancer dans une traque des mouches volantes, sans dépenser un sous en insecticides ou piège à mouches, voici notre sélection des différents attrapes mouches à confectionner chez-soi.

La bouteille de vinaigre balsamique

21/09/2021 à 21:26
  • UE LES MOUSTIQUES, MOUCHES, MOUCHERONS, TAONS, COUSINS, ETC
    Meilleur prix: 2,98 €
    Amazon
    2,98 €

Il vous suffit simplement de laisser un fond de vinaigre balsamique dans une bouteille en verre, retirer le goulot, puis simplement attendre que les mouches soient attirer par ce liquide. Celles-ci ne résisteront pas au goût sucré de ce condiment, elles plongeront dedans et finiront par se noyer.

Les fruits pourris

Si vous avez des fruits mures ou pourris, ce piège à mouche est idéal pour vous !

  • Il vous suffit simplement de placer ces fruits dans un récipient et le couvrir d’un film alimentaire transparent.
  • Puis, vous devez faire quelques trous à la surface du film alimentaire, assez grand pour que les mouches puissent s’introduire dans le récipient facilement.
  • Dés qu’il y’en a assez dans le récipient, il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser d’eux, en les noyant dans de l’eau.

Le remède de grand-mère par excellence

Celui-ci est est le plus connu pour éradiquer les mouches efficacement de votre maison.

Vous n’avez besoin que d’un bol, du lait tiède, ainsi que du poivre, et sucre en poudre pour créer cet attrape mouche d’exception.

  • Vous devez, tout d’abord, faire bouillir du lait avec un peu de sucre en poudre et de poivre.
  • Puis vous n’avez qu’à placer ce mélange dans un bol, et attendre patiemment que les mouches tombent dans le pièges.
  • Celles-ci se presseront de venir boire ce mélange sucré, et s’y noieront automatiquement.
  • Vous pouvez aussi ajouter du savon dans le mélange, pour évitez qu’elles ne se posent sur la surface, puis s’échappent.

Les autres alternatives pour se débarrasser définitivement des mouches

Si vous ne voulez pas vous tracasser à confectionner un piège à mouche, ou à débourser une fortune pour acheter différents insecticides et répulsifs chimiques à mouche. Vous pouvez opter pour des solutions naturelles, qui ont été testées et approuvées par de nombreux foyers.

Voici les astuces naturelles et efficaces pour empêcher les mouches de s’approcher de votre logement.

  • Le marc de café est un excellent répulsif pour les différents insectes, tel que les mouches. Il vous suffit simplement d’en répandre dans les différents recoins de votre logement, et le tour est joué !
  • Les huiles essentielles de l’eucalyptus ou de la citronnelle sont des deux en un. Elles jouent le rôle de désodorisant naturel, ainsi que répulsif des mouches.
  • Le célèbre bicarbonate de soude est aussi très efficace pour vous débarrasser définitivement des mouches. Vous devez simplement le dissoudre dans de l’eau, et vaporisez votre maison avec ce mélange.

Combien coûte un attrape mouche ?

Les attrapes mouches sont disponibles dans les différentes enseignes de ventes spécialisées, physiques ou en ligne.

Vous trouverez différents modelés de pièges à mouches, simples ou complexes, abordables ou chers.

Tout va dépendre de vos besoins, ainsi que vos moyens financiers.

  • Vous trouverez les insecticides classiques, qui dégagent une odeur toxique pour les mouches, qui les tuera automatiquement. Ce dispositif coûte de 1 à 10 euros.
  • Vous pouvez aussi opter pour un tue-mouche, qui est une lampe électrique excrément efficace pour éradiquer tous les insectes volants. Il faut compter une centaine d’euro pour ce dispositif.

Vous trouverez aussi divers gadgets plus ou moins efficaces pour vous débarrasser des mouches de votre logement, tel que les filets ou raquettes électriques, qui coûtent une vingtaine d’euros et qui restent une bonne solution pour se débarrasser de ces insectes nuisibles.

Lire aussi  Décoration chambre d'enfant : quels critères prendre en considération ?