Les mouches ont envahi votre logement, et vous ne savez pas comment vous en débarrasser définitivement ? Bien que ces insectes ne soient pas dangereux, ils restent tout de même très dérangeants par leur bourdonnement.

Vous trouverez sur le marché différentes solutions pour en finir avec les mouches radicalement , tel que les attrapes mouches électriques, ou encore les insecticides très polluants.

Si vous cherchez une solution plus économique et moins polluante, il ne vous reste plus qu’à confectionner un attrape mouche maison.

Dans cet article nous allons vous aider à en faire un facilement.

  • 🔎
    Mon favori
    UE LES MOUSTIQUES, MOUCHES, MOUCHERONS, TAONS, COUSINS, ETC
    Lorsque l’été et la chaleur arrivent, les petites bêtes suivent généralement et, bien qu’elles aiment s’inviter dans nos maisons ou sur nos lieux de travail, leur présence est souvent une nuisance. Duronic a décidé de répliquer : nos pièges à insectes attirent les moustiques, mouches, moucherons, taons, cousins, etc. grâce aux rayons ultraviolets (UV) et les tuent par électrocutions. Grâce au FK8412 de Duronic, vous ne devez pas les chasser vous-même et pouvez profiter d’un été sans insectes. Nos pièges à insectes peuvent être posés sur une surface plate comme un meuble ou le sol. Alternativement, ils peuvent être suspendus au mur ou au plafond grâce aux attaches présentes sur le haut du piège et une chaine. Sa taille discrète de 32 x 26 x 9 cm lui permet de passer inaperçu et ce modèle convient pour des pièces de petite taille (approximativement 20m²). Duronic dispose également de deux autres modèles plus grands pour des pièces plus grandes (FK8416 et FK8420). Nos pièges ont été conçus avec la sécurité de l’utilisateur en tête : en plus de bénéficier d’un boitier métallique résistant, des grilles de sécurité couvrent les ampoules UV afin de s’assurer que les enfants ne puissent pas les toucher ou insérer des objets au travers. De plus, le grill électrique chargé de tuer les insectes est situé à 35 mm de distance du cadre extérieur pour qu’il soit hors d’atteinte et pour offrir une sécurité supplémentaire. En-dessous du piège se trouve un plateau de collecte en plastique qui permet de récupérer les débris occasionnés par le piège à insectes. Celui-ci peut être retiré et nettoyé lorsque vous en avez besoin : faites-le simplement glisser vers vous, disposez des débris et nettoyez-le à l’aide d’eau chaude et de savon. Assurez-vous qu’il soit correctement séché avant de le replacer en-dessous du piège. Cet attrape-mouche est conçu pour un usage interne uniquement. Il s’agit de la petite taille et il mesure 32 x 26 x 9 cm pour un poids de 998 g. Des modèles de tailles supérieures, FK8416 et FK8420, sont également disponibles. Le FK8412 utilise deux ampoules UV de 6W chacune.
    • j'aime
    • j'aime

Concevoir un attrape mouche maison, étape par étape !

Les mouches sont très agaçantes par leur bourdonnement, elles empêchent de dormir, réfléchir, ou même de se concentrer.

Si vous voulez vous lancer dans une traque des mouches volantes, sans dépenser un sous en insecticides ou piège à mouches, voici notre sélection des différents attrapes mouches à confectionner chez-soi.

La bouteille de vinaigre balsamique

  • UE LES MOUSTIQUES, MOUCHES, MOUCHERONS, TAONS, COUSINS, ETC
    Meilleur prix: 2,98 €
    Amazon
    2,98 €

Il vous suffit simplement de laisser un fond de vinaigre balsamique dans une bouteille en verre, retirer le goulot, puis simplement attendre que les mouches soient attirer par ce liquide. Celles-ci ne résisteront pas au goût sucré de ce condiment, elles plongeront dedans et finiront par se noyer.

Les fruits pourris

Si vous avez des fruits mures ou pourris, ce piège à mouche est idéal pour vous !

  • Il vous suffit simplement de placer ces fruits dans un récipient et le couvrir d’un film alimentaire transparent.
  • Puis, vous devez faire quelques trous à la surface du film alimentaire, assez grand pour que les mouches puissent s’introduire dans le récipient facilement.
  • Dés qu’il y’en a assez dans le récipient, il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser d’eux, en les noyant dans de l’eau.

Le remède de grand-mère par excellence

Celui-ci est est le plus connu pour éradiquer les mouches efficacement de votre maison.

Vous n’avez besoin que d’un bol, du lait tiède, ainsi que du poivre, et sucre en poudre pour créer cet attrape mouche d’exception.

  • Vous devez, tout d’abord, faire bouillir du lait avec un peu de sucre en poudre et de poivre.
  • Puis vous n’avez qu’à placer ce mélange dans un bol, et attendre patiemment que les mouches tombent dans le pièges.
  • Celles-ci se presseront de venir boire ce mélange sucré, et s’y noieront automatiquement.
  • Vous pouvez aussi ajouter du savon dans le mélange, pour évitez qu’elles ne se posent sur la surface, puis s’échappent.

Les autres alternatives pour se débarrasser définitivement des mouches

Si vous ne voulez pas vous tracasser à confectionner un piège à mouche, ou à débourser une fortune pour acheter différents insecticides et répulsifs chimiques à mouche. Vous pouvez opter pour des solutions naturelles, qui ont été testées et approuvées par de nombreux foyers.

Voici les astuces naturelles et efficaces pour empêcher les mouches de s’approcher de votre logement.

  • Le marc de café est un excellent répulsif pour les différents insectes, tel que les mouches. Il vous suffit simplement d’en répandre dans les différents recoins de votre logement, et le tour est joué !
  • Les huiles essentielles de l’eucalyptus ou de la citronnelle sont des deux en un. Elles jouent le rôle de désodorisant naturel, ainsi que répulsif des mouches.
  • Le célèbre bicarbonate de soude est aussi très efficace pour vous débarrasser définitivement des mouches. Vous devez simplement le dissoudre dans de l’eau, et vaporisez votre maison avec ce mélange.

Combien coûte un attrape mouche ?

Les attrapes mouches sont disponibles dans les différentes enseignes de ventes spécialisées, physiques ou en ligne.

Vous trouverez différents modelés de pièges à mouches, simples ou complexes, abordables ou chers.

Tout va dépendre de vos besoins, ainsi que vos moyens financiers.

  • Vous trouverez les insecticides classiques, qui dégagent une odeur toxique pour les mouches, qui les tuera automatiquement. Ce dispositif coûte de 1 à 10 euros.
  • Vous pouvez aussi opter pour un tue-mouche, qui est une lampe électrique excrément efficace pour éradiquer tous les insectes volants. Il faut compter une centaine d’euro pour ce dispositif.

Vous trouverez aussi divers gadgets plus ou moins efficaces pour vous débarrasser des mouches de votre logement, tel que les filets ou raquettes électriques, qui coûtent une vingtaine d’euros et qui restent une bonne solution pour se débarrasser de ces insectes nuisibles.

  • com-four® 16x Attrapes Mouches - Rouleau Attrape Mouche - Contre Les Insectes tels Que Les Mouches, Les moustiques, Les Mites -Non Toxique et hygiénique
    TRÈS EFFICACE : Le rouleau attrape mouche contre les mouches gênantes, les moustiques, les mouches des fruits et les mites ! Pas d'appât, pas de fumées, pas de poison pour une manipulation sûre et écologique ! ÉCOLOGIQUE : La tue mouche, un classique éprouvé pour accrocher, attrape les mouches de manière fiable à l'aide d'un appât spécial. Les mouches sont attirées et restent coincées. Après peu de temps, les mouches meurent ! NON TOXIQUE : Les attrapes mouches sont non toxiques, écologiques et hygiéniques - donc adaptés à tous les locaux ! Fabriqué avec des produits naturels sans ajout d'insecticide et donc sans biocide ! L'APPLICATION : Il suffit de retirer la douille et de fixer la punaise au plafond ! Le piège à insectes contre les insectes, les araignées et les coléoptères est activé ! ÉTENDUE DE LA LIVRAISON: 16x Tue mouche // Dimension: Hauteur 5,4 cm x Ø 2,2 cm
  • BSI Piège â Mouche Professionnel
    Réutilisable! Les prises jusqu'à 20.000 mouches à chaque fois Contient un appât pour la première utilisation. Il suffit d'ajouter l'eau et raccrochez (ou debout). Facile et rapide à reconstituer avec BSI appât pour Flytrap lutte biologique efficace Économique Inoffensif pour les enfants, les animaux et l'environnement!
  • YHmall 30pcs Pièges à Insectes Pièges Engluées Autocollants Colle Double-Face Étanche Jaunes Attrape Mouches Pucerons Blanches pour Jardin Plante Fleur Fruits (3 Formes)
    ✔ Protection - Nos pièges à mouches à connexion rapide ont des autocollants double face, des attrape-mouches adhésives prêts à protéger les plantes ornementales des parasites volant dans la pièce sur le balcon et dans la serre.Le piège à mouches est fait de plaques de haute qualité, et les câbles fournis sont plus résistants que les câbles ordinaires, et la qualité est garantie. ✔ Écologique - Pièges à pucerons non toxiques et sans insecticide, idéaux pour les fleurs et les légumes, les plantes d'intérieur et les serres, et peuvent également être placés à l'extérieur pour rendre vos plantes plus saines ✔ Imperméable et résistant aux UV - Cette colle anti-insectes jaune est composée d'un matériau adhésif résistant aux UV et imperméable qui fonctionne bien les jours de pluie et ne sèche pas. ✔ contennu de l'emballage: 10 * tableaux jaunes (divisibles) 12 * 7,3 cm, 10 * papier en forme de fleur 12 * 7 cm, 10 * autocollants en forme de papillon 12 * 7 cm ✔ Garantie - Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de notre piège à insectes jaune, veuillez nous contacter par e-mail. Nous répondrons rapidement à vos questions et vous donnerons une réponse satisfaisante.