5 idées de décoration de Noël à fabriquer en bois

Les fêtes de Noël approchent et vous êtes impatient de décorer votre domicile ? Cependant vous voulez un peu sortir de l’ordinaire en faisant des décorations de Noël uniquement en bois. Alors dans cet article, nous allons vous donner 5 idées de décorations de Noël fabriquées en bois.

Un calendrier de l’avent en bois

Le calendrier de l’avent est une tradition incontournable pour vivre chaque jour la fête de Noël. Ceci dit, par rapport aux années précédentes, vous voulez construire un calendrier en bois. Alors pour avoir votre calendrier de l’avent, vous aurez besoin d’une planche qui va vous servir de support et après vous pourrez des boîtes dans lequel on va mettre des petits cadeaux. Après si vous voulez vous pourrez passer un coup de peinture.

Une couronne de Noël en bois

La couronne de Noel fait partie de ces décorations indispensables en cette période de l’année. Elle est conçue à partir de plusieurs tranches de bois et on va l’accrocher devant la porte de votre maison. Pour avoir la couronne, vous vous devez de coller les différents morceaux de bûches de bois de telle manière à obtenir une couronne. Par la suite, vous pouvez le personnaliser à votre guise avec des matériaux qui vous conviennent.

Une étoile de Noël faites en branches d’arbres

Très originale et possible de fabriquez avec vos enfants, l’étoile de Noël peut se faire avec des petites branches d’arbre. Elles sont tellement belles avec leur allure rustique et naturelle pour le fabriquez-vous n’aurez besoin que de petites branches d’arbre et de ficelles pour pouvoir les relier. Vous pouvez l’accrocher tout en haut de votre sapin de Noel ou dans un autre endroit pourvu qu’elle soit visible.

Lire aussi  Papier peint pour chambre bébé : idées de décoration pour une fille ou un garçon

Des ornements décoratifs en morceaux de bois

Quoi de plus facile et de plus beau que des ornements décoratifs ronds en bois. Pour l’avoir vous aurez besoin d’une bûche de bois que vous allez découper en disque. Vous pouvez le décorer avec de la peinture, des feutres et des pastilles. Vous pouvez écrire le nom de vos proches ou de vos invités ou encore dessiner un visage rigolo. Pour l’accrocher, vous pouvez visser un crochet ou utiliser une ficelle.

Un bonhomme de neige en bois

Nous devons peut-être dire bonhomme de bois mais vous l’avez bien compris il s’agit des bonshommes de neige faits en bois. Pour le fabriquer vous aurez besoin des poteaux de clôture et de peinture de votre choix (mais nous vous recommandons la peinture noire et la peinture blanche) pour dessiner la bouche, les yeux et le nez. Puis vous pouvez le décorer en y attachant un petit bout de tissu qui sera comme une écharpe.

Alors comme vous l’avez lu plus haut vous avez le choix entre plusieurs décorations de Noël en bois. Certains sont plus faciles à fabriquer que d’autres. Hormis ceux qui ont été cités plus hauts vous pouvez opter pour d’autres objets de décorations faites en bois. Alors, c’est à vous de jouer.

A lire également !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

25,234FansJ'aime
3,022SuiveursSuivre
13,652SuiveursSuivre
spot_img

Articles récents