Ce matin, le site de Grand-Anse a accueilli la cérémonie de passation de commandement de la compagnie de maintenance (CM) du 2e RPIMa. Le CNE Antonios quitte son commandement et laisse la tête de la compagnie au CNE Sébastien.
Après deux ans passés à la tête de la compagnie de maintenance du 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine, le capitaine Antonios a quitté son commandement ce matin, lors d’une cérémonie sous les cocotiers du site de Grand-Anse (Petite-Ile). Il rejoint le commandement de la maintenance des forces (COM MF).
« Officier de maintenance particulièrement rigoureux et compétent, commandant d’unité solide, aux compétences incontestées, il a su donner l’impulsion nécessaire à sa compagnie et obtenir d’elle une efficacité soulignée aux quatre coins des FAZSOI (NDLR : Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien) », notait le colonel Daniel Brunet, chef de corps du 2e RPIMa, dans son ordre du jour.

La compagnie de maintenance se caractérise par une grande polyvalence opérationnelle, une composition hétéroclite, et une double subordination hiérarchique. Elle remplit une grande diversité de missions. Sous le commandement du CNE Antonios, « la compagnie de maintenance fut, en dépit de sa spécificité et plus que jamais, une unité opérationnelle contribuant pleinement aux missions du 2e RPIMa ».
Il laisse sa place au capitaine Sébastien, qui arrive du 3e Régiment du matériel (3e RMAT), unique régiment à vocation parachutiste de l’arme du matériel, et qui aura à charge de poursuivre le travail de son prédécesseur. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)