Le charmant petit village de l’Entre-Deux a accueilli les militaires parachutistes de la compagnie de maintenance (CM) avec leur matériel la semaine dernière, dans le cadre d’une présentation de l’armée de Terre au profit des élèves de la commune.
Jumelée depuis novembre 2017 avec le village de l’Entre-Deux, la compagnie de maintenance du 2e RPIMa mène régulièrement des activités de rayonnement, des cérémonies ou des exercices (manœuvres de forces) sur les terres de la petite commune rurale. L’accueil y est toujours très chaleureux et la semaine dernière, dans le cadre du lien Armée-Nation, ce sont les élèves de collège et de primaires qui ont pu bénéficier d’une journée de présentation et d’informations autour de l’armée de Terre, avec un focus sur les spécialités de la CM.

Plus de 210 collégiens de 4e et de 3e ont ainsi découvert toute la matinée, à travers les différents stands installés sur la place près de l’hôtel de ville, les camions avec le TRM 10000 CLD et le GBC 180, les radios et le matériel de transmission, le matériel NRBC, les optiques de nuit, l’armement (FAMAS, HK 416, PAMAS), et enfin, le matériel de parachutage et de largage, base incontournable des présentations militaires du 2e RPIMa. Enfin, dans l’après-midi, ce sont les plus jeunes, 75 élèves de trois classes élémentaires, qui ont pris le relais, témoignant d’autant d’intérêt que leurs aînés. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)