27 dirigeants en formation au 2e RPIMa

Le 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine a accueilli cette semaine une promotion de 27 dirigeants pour un stage de management opérationnel, dirigé par le centre de formation de la Fondation Saint-Cyr* (Saint-Cyr Formation Continue).

En provenance des îles de l’océan Indien (La Réunion, Madagascar, Les Comores), 27 dirigeants participent depuis novembre 2017 à un programme proposé par le Centre de perfectionnement aux affaires de la Réunion (entraînement de haut niveau pour dirigeants, entrepreneurs en poste ou en devenir, ayant une expérience nourrie en management). Parmi leurs sessions de travail, un stage dirigé par Saint-Cyr Formation Continue** s’est déroulé cette semaine au camp Paoli de Bourg-Murat en interaction avec les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI).

Pour mener à bien ce stage, Saint-Cyr Formation Continue s’est appuyé sur les structures militaires du 2e RPIMa en termes de logements, d’équipements et d’infrastructures d’entraînement, notamment la piste groupe collective avec deux instructeurs aguerrissement du 2e RPIMa (CATR – Centre d’aguerrissement tropical de La Réunion) participant à la formation.

Répartis en deux groupes et coachés par deux formateurs de Saint-Cyr Formation Continue, les stagiaires ont suivi des ateliers de mises en situations autour d’engagements physiques, d’analyse et de réflexion, avec pour objectif la prise de décisions à l’aide d’outils issus du monde militaire.

27 dirigeants en formation au 2e RPIMa © Valérie Koch - Tous droits réservésIls ont également bénéficié du témoignage opérationnel du COL Fabrice Murat, chef de corps du 2e RPIMa, sur la méthode de décision tactique dans les Armées, et de la présentation du Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion par son chef de corps, le COL Philippe Boyer-Vidal. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

*La Fondation Saint-Cyr contribue à l’unité nationale en renforçant les interactions entre la société civile et la communauté de Défense. Elle se présente comme une plateforme d’échange de compétences et d’expériences, et s’investit essentiellement dans les domaines de la formation, du rayonnement et de la recherche. Elle répond aux enjeux du futur en accompagnant les décideurs de demain et en rapprochant les acteurs civils et militaires pour consolider les savoirs, les savoir-faire et le savoir-être.
**Basé sur deux emprises en métropole (Coëtquidan et Chambéry), Saint-Cyr Formation Continue dispense une centaine de formations à l’année, représentant un volume global d’environ 3000 participants. Ses stages durent de 2 à 5 jours en moyenne et peuvent accueillir 8 à 150 participants. Autour des grands exercices fondateurs, les programmes sont conçus à la carte, en fonction des attentes du client et toujours sur la base d’exercices pratiques se concluant par un débriefing.
Partagez
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Shares
0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter hebdomadaire de FAGERS

* requis

CONTACT

Une question ? L'inscription à la newsletter ? Envoyez-nous un message. // Idea ? Newsletter wanted ? You can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 FAGERS // Tous droits réservés - Reproduction interdite // Réalisation Agencevekha - Saint-Pierre, Ile de la Réunion

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account