Conseils pour vos déplacements

Mauritius : conseils pour vos déplacements © Valérie Koch - Tous droits réservés
En ce long week-end du 15 août qui s’annonce, et avant la rentrée scolaire de mercredi, voici un petit rappel d’informations pratiques émises cette semaine par la préfecture de La Réunion pour vos déplacements.

Si vous voyagez sur l’île Maurice ces prochains jours, et plus précisément sur Rodrigues, notez que des foyers de fièvre aphteuse ont été détectés récemment. L’alerte est donc lancée pour éviter d’importer la maladie lors des retours à La Réunion. «L’introduction de cette maladie à l’île de La Réunion menacerait la pérennité des filières d’élevages et entraînerait de graves conséquences tant économiques que sanitaires », a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Cette maladie ne présente pas de risque pour l’homme mais est extrêmement contagieuse pour les animaux d’élevage.
« Aussi, il est rappelé :
– l’importance, dans les pays touchés par cette maladie, de veiller à une désinfection appropriée des vêtements, chaussures et matériel, notamment suite à une visite d’élevage ou dans le cas de souillures par de la terre
– l’interdiction d’importation, dans les bagages des passagers aériens, maritimes et de plaisance aérienne ou maritime de toute denrée animale ou d’origine animale issue de pays tiers à l’Union Européenne (hors produits de la pêche)
– l’introduction des animaux vivants en provenance de ces zones est soumis, à l’instar de tout animal provenant d’un pays tiers à l’Union Européenne, à un contrôle vétérinaire strict et préalable à l’entrée sur le territoire. Tout animal transporté lors d’un voyage en provenance d’un pays tiers à l’Union Européenne doit être déclaré au service douanier à l’arrivée à La Réunion et être muni des autorisations et certificats sanitaires requis par la réglementation en vigueur ».

Si vous restez à la Réunion, notez que le passage en double sens du radar situé sur la RN1A à Saint-Leu au lieu-dit « La Veuve » sera effectif à compter d’aujourd’hui vendredi 12 août. Un panneau annonce la présence du radar dans chaque sens de circulation.

Enfin, le chantier de la route du littoral connaît actuellement des travaux importants et spectaculaires, «qui pourraient susciter la curiosité et détourner le regard de la route », note la préfecture de La Réunion. Pour ne pas vous mettre en danger ni les autres usagers circulant sur cet axe routier, il vous est recommandé d’être particulièrement vigilants, de conserver vos distances de sécurité, de ne pas vous arrêter (la bande d’arrêt urgence n’est à utiliser en cas d’extrême nécessité), et de ne pas téléphoner ni prendre de photographies. // VK (photo © Valérie Koch – Tous droits réservés)

Partagez
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares
1 Commentaire
  1. […] le passage en double sens du radar de la RN1 à Saint-Leu (La Veuve) il y a trois semaines, c’est au tour de celui de La Confiance à Saint-Benoît de […]

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Une question ? L'inscription à la newsletter ? Envoyez-nous un message. // Idea ? Newsletter wanted ? You can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 FAGERS // Tous droits réservés - Reproduction interdite // Réalisation Agencevekha - Saint-Pierre, Ile de la Réunion

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account